fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Pédaler au rythme des projets

Flo' 6 December 2020

Pédaler au rythme des projets

Pédaler au rythme des projets, c’est ce que font, dans cet épisode de Voyage sans ailes #13, les invités de Flo’. Le voyage donne lieu à un projet de sensibilisation à l’écologie, à l’opportunité de coucher sur papier des émotions, à la possibilité de faire du vélo une  maison et de faire de belles rencontres. Ils pédalent au rythme des projets.

  • Manon a le vélo comme maison

Manon a décidé de tout plaquer pour vivre un rêve : Avoir « le vélo comme maison ».  Après plusieurs voyages à vélo en France tels le tour de Bretagne et la Vélo Francette, Manon part en 2020 pour un plus long voyage sans date de retour ni itinéraire pré-établi. Elle profite ainsi, au maximum, de chaque instant. Elle traverse l’Europe et son voyage sans ailes lui permet de satisfaire son besoin de liberté. De prendre le temps pour mieux profiter des histoires humaines, de terres et de mers.
Manon partage ses aventures à vélo et ses choix d’équipement sur sa page Facebook @Rouages sans frontières.

  • Timothée et son tour du monde en stop

Timothée se trouve à Amsterdam. Il est parti en 2018 pour un tour du monde en stop et presque sans argent pendant 2 ans. Il a aussi beaucoup vadrouillé en bus et en train. Sa curiosité et son envie d’aller à la rencontre de l’autre lui font vivre de belles aventures humaines et culturelles. Timothée raconte en autres dans cet épisode, ses aventures en transsibérien et ses rencontres inoubliables en Mongolie.
On peut le suivre sur son blog de voyage pour apprendre et s’évader recoinsdumonde.com

        • Musique : Les Beatles  Twist and shout
  • Thomas, nomade sur deux roues

Thomas vient de rejoindre la côte adriatique à Dürres, en Albanie. Il est fasciné depuis toujours par le continent eurasiatique, par ses cultures, ses déserts, ses montagne, ses villages. Thomas décide de pédaler vers ces régions empreintes du nomadisme. Il aime transcrire sur papier, les émotions du voyage. C’est avec un regard poétique qu’il le fait « quand les voix s’associent aux voies ». L’impression quand il enfourche son vélo, est celle de s’atteler à son métier à tisser. Il évoque dans cet épisode les différentes bonnes raisons de voyager à vélo ainsi que ses divers voyages en Birmanie, au Vietnam, en Inde, au Tadjikistan et en Bolivie.
Pour le suivre parlescheminsdetraverses.com

  • Florian collecte des déchets à vélo

Florian a parcouru 45000 km et traversé 50 pays. Il pédale au rythme de ses projets. Le vélo lui permet d’aller plus loin. Il est parti en 2015 pour un tour d’Europe puis, en 2018, il fait un tour du monde engagé dans la protection et sensibilisation à l’environnement. Florian partage un film par mois sur ses actions dans le monde sur Youtube. Il donne également des conférences dans les écoles.
Pour le suivre cycleantrip.com , intagram et facebook @cycleantrip

Pédaler au rythme des projets. Florian a parcouru 45000 km et traversé 50 pays. Il raconte dans il podcast d'allo la plahete

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info