fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Prendre de la hauteur

Flo' 3 October 2021

Prendre de la hauteur

Dans cet épisode #5 de la saison 2 de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des invités qui profitent des paysages à couper le souffle en France et ailleurs.

Les défis aventure

Gael est sportif et il aime les défis en voyage. Que ce soit à vélo, à ski, à moto, en trail ou encore en parapente, tout est prétexte à expérimenter. Il parle de ses divers parcours de la France à l’Autriche, puis des sommets en Suède et en Albanie. Il annonce son prochain défi :la traversée du haut Atlas au Maroc. Au menu :  trail et parapente. De quoi prendre de la hauteur !
Pour le suivre @projetaventure

Prendre de la hauteur sur allo la planete dans voyage sans ailes, podcast voyage

L’Hexatrek du Sud au nord

Dylan est un bon randonneur. Il a vécu 2 ans en Nouvelle- Zélande. Parmi ses parcours, le Te Araroa Trail, la plus longue randonnée du pays. Son nouveau projet est en France. Il s’agit de l’ Hexatrek. Projet lancé par Kevin. Dylan va réaliser un film sur la rencontre des premiers marcheurs et des plus beaux paysages de l’Hexatrek. Lui et Kevin ont sélectionné, ensemble, des sentiers d’environ 100 à 150 km réalisables en une semaine de marche. Il parcourt la France du nord au sud. Dylan, lui, réalisera ce périple du sud au nord.
Pour en savoir plus
@daynmoron

L'Hexatrek sur allo la plante, podcast voyage, prendre de la hauteur

Vélo et Zéro déchet

Valentine, Clarisse et Mahault sont les « Biocyclettes ». Elles sont à présent à Strasbourg, Paris et Barcelone. Elles repassent dans cette émission à leur retour de voyage. Leur objectif est de voyager zéro déchet en Europe. Ces trois voyageuses sont allées sur la Vélodyssée puis l’Eurovélo vers l’Est. Depuis le voyage, Clarisse raconte qu’elle réduit dans son quotidien sa consommation au minimum. Mahault a bcp voyagé, et aujourd’hui essaie au maximum de vivre en accord avec ses valeurs. Elle est végétarienne, ne rachète pas de neuf et prône le zéro déchet. Valentine aime voyager en bus et en train. Ce sont des moyens de transports remplis de surprises et de rencontres.
Pour les suivre : @les_3_biocyclettes

Mathilde

Mathilde conclut cette émission avec une nouvelle chronique boîte à outils verte des voyageurs.
On retrouve tous ses articles de chronique sur le blog de la webradio Allo la planète

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info