Retrouver l’humanité en voyage
Flo' 15 mars 2021
Retrouver l’humanité en voyage
Les invités de cet épisode #26 de Voyage sans ailes, ont choisi de parcourir le monde à pied, en stop ou avec une ânesse puis à vélo et à la rame, avec des projets bien définis et des projets personnels de voyage. Leur but : retrouver l’humanité en voyage.
-
Etahlep recense la bonté des gens
Etahlep est parti en septembre 2019 pour un tour du monde à vélo. Son voyage prend une tournure nomade, sans durée limitée et sans fin avec un objectif : rencontrer l’humain. Etahlep va de rencontre en rencontre et partage ses anecdotes avec un message : la bonté et bienveillance des gens est présente. Dans cet épisode, Etahlep raconte sa traversée du Mexique, livre ses anecdotes de rencontres et de bivouacs Ô combien insolites ! Il partage également le projet mis en place avec une école près de Rennes.
Pour le suivre Enrouteavecetahlep.com
-
Lola en stop depuis 3 ans
Lola n’est pas spécialement aventurière. Pourtant elle est partie plus de 3 ans en stop et sac à dos. Elle s’est laissée porter au fil des rencontres. Elle a vécu plusieurs aventures aux 4 coins du monde. D’un ashram en Inde, à une écoferme au Sri Lanka ou encore à un bateau à St Barth, elle raconte son voyage. Rentrée en France depuis peu, elle évoque son prochain voyage en France.
Pour voir ses photos sur Instagram : @CarnetsVagabonds
-
-
-
-
-
MUSIQUE : bongo botrako “Todos los dias sale el sol”
-
-
-
-
-
Gwenaël soutient les blessés de guerre
Gwenaël se trouve en Roumanie. Aventurier philanthrope, ancien SAS blessé, il œuvre depuis plusieurs années pour se reconstruire. Il lance l’opération Garder le cap. Ce nouveau projet vise, notamment, à dédier son effort aux blessés de guerre, Il se déplace à vélo électrique solaire adapté, pour faire un tour du monde à vélo et à la rame. Il soutient l’association « rien que du bonheur ». Dans cette émission, il raconte son parcours et les projets à venir.
Instagram @rien.que.du.bonheur
-
Alizé veut sensibiliser le public à l’autisme
Alizé est monitrice d’équitation. Elle veut rallier Paris depuis l’Hérault. Elle partira avec Mathieu, son fils autiste, et une ânesse bourbonnaise de 8 ans du nom de Clémentine. Son objectif est de sensibiliser le public à l’autisme. Elle nomme ce projet : “La grande traversée de Mat poulette“. Le départ est prévu en juillet avec 56 étapes, 840 km à parcourir pour arriver le 26 août à Paris.
Pour les suivre : www.adopteunematpoulette.com