fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Roues, pattes et pas

Flo' 18 juin 2023

Roues, pattes et pas

Dans cet épisode #25 de Voyage sans ailes, sur la webradio Allo la planète, les invités de Flo’ voyagent sans avion.  Ana et Ben, adeptes du voyage à vélo, sont sur les routes depuis deux ans. Aurélie et Lionel qui voyagent par intermittence. Amandine a exploré le monde avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Rémi, quant à lui, a entrepris plusieurs voyages, et son cœur penche désormais vers un nouveau tour de France à pied.

 

Les frites autours du monde

  • Anna et Ben, parcourent le monde à vélo depuis bientôt deux ans.  Actuellement en plein voyage, ils ont quitté la Suisse il y a presque deux ans, explorant l’est, les Balkans, la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, le Népal, puis réalisant un vaste circuit à travers les routes d’Asie du Sud-Est. Récemment, ils ont pris l’avion pour la Grèce et sont maintenant tout près de leur destination finale à vélo.

 

Une Épopée sans Frontières

  •  À vélo, Aurélie et Lionel parcourent les Pyrénées, explorant montagnes et littoral. Leur aventure s’étend jusqu’en Nouvelle-Zélande en van. Passionnés de voyages à vélo de longue distance, ils ont traversé les Pyrénées de Pau à Quérigut en empruntant la route des cols. De Perpignan à Barcelone, et l’été dernier, d’Argelès-sur-Mer jusqu’en Grèce avec une partie du retour, leur soif d’exploration ne connaît pas de limites. Entre ces périples, ils travaillent en saison, préparant actuellement leur prochaine aventure pour cet hiver.

 

Musique :  Lagartijeando – Titiwanacu  

Voyage sous la constellation du chien

  •  Amandine et Jah-Li ont fait tout un périple en vélo.  Son livre “Voyage sous la constellation du chien” relate leurs 17 000 km de vélo à travers l’Europe, de l’Est à la Scandinavie, la Russie, l’Asie centrale et le Caucase. Jah-Li, compagnon canin d’Amandine, véritable chien de voyage, a vécu jusqu’à 16 ans. Le livre rend hommage à cette complicité.

 Petite France

  • Rémi a entamé son périple à pied en août 2017 de Briançon à Strasbourg via Chambéry, suivant les GR. Malheureusement, un problème de santé a interrompu son voyage. Il a exploré des destinations lointaines comme le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie en tant que touriste, traversant également le Népal à moto pour accompagner une journaliste. En tant qu’ex-militaire, il a formé des repris de justice d’outre-mer et séjourné en Russie. Son prochain projet : refaire un tour de France à pied. Pour le suivre @remygeffroy