fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Savoir se lancer des défis

Flo' 22 March 2021

Savoir se lancer des défis

Savoir se lancer des défis, c’est le thème de cette émission de Voyage sans ailes, où Flo’ accueille des invités qui délaissent l’avion pour un voyage à vélo, à pied et en van.

  •  Un défi sportif et solidaire

Katia projette de parcourir cet été 2000 km à vélo. Un défi sportif et solidaire, pour l’association Une Vie. Il s’agit d’une association de lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants. Katia veut faire de la prévention et partira de Dunkerque. Elle prendra la direction de Unstadt en Suède. Elle a voyagé en avion et raconte qu’elle privilégie désormais le déplacement en stop, à vélo en bus ou en train.
Pour la suivre : F
acebook @LesDéfisDeKat ; Instagram : @wild.kat.travels

  • Informer sur les symptômes de l’AVC pédiatrique

Bruno réalise une traversée de la France à vélo. Son but : alerter et informer sur les symptômes de l’AVC pédiatrique qui touche des enfants âgés de 3 à 18 ans. Il part donc à la rencontre de ces familles qui en ont été victimes. Dans cet épisode, il explique les raisons d’un tel défi et raconte son itinéraire.
Pour la suivre : Facebook : @brunoboulard

Savoir se lancer des défis allo la planete voyage sans ailes

          • Musique : Bukahara : « Afraid no more »

  • Un défi autour du monde en van

Joana et Eric ont tout vendu en 2015 pour vivre et voyager en van. Ils laissent leur carrière pour parcourir le monde, en commençant par les Amériques. Ces passionnés de véhicules anciens ont fait le choix de parcourir le monde dans un Westfalia de 1984. Ils racontent leurs diverses expériences de voyages et partagent quelques anecdotes de ce mode de vie.
Pour les suivre : desfenetressurlemonde.com ; Instagram :
@desfenêtressurlemonde 

  • Un food-trip pour offrir son savoir-faire

Franck et Clément ont voyagé en stop et en sac à dos au Mexique. Ces deux amis toqués sont partis pour un food-trip dans l’optique d’offrir leur savoir-faire en échange de leur hébergement. « J’irai cuisiner chez vous » leur permet de faire des rencontres riches en saveurs et en émotions. Ils racontent leur projet.
Pour les suivre @wecook2meet

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info