fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Sur les routes de l’hexagone

Flo' 13 September 2020

Envie de voyager sans avion ? Vous êtes alors au bon endroit !

Un choix de voyager de toutes les façons possibles en laissant le moteur sur terre quand il y en a un ! Cela n’a pas toujours été le cas ! Les invités de cette émission ont été ou sont encore un peu des voyageurs en avion mais ils sont en transition ! Nous allons voir dans cette émission, pourquoi ils tendent vers une autre façon de voyager, quel est leur leitmotiv pour éviter l’avion !

Chaque dimanche, dans Voyage sans ailes, ils partagent avec vous leurs expériences de voyage, en van, à pied, avec ou sans animal, en solo, en couple, en groupe, à vélo, dans les airs sans moteur, sur l’eau, en France et ailleurs, avec un projet ou sans !Après tout voyager pour soi, se laisser porter sans but c’est bien  aussi ! Pourquoi ce choix de voyager sans ailes ? Soyez curieux avec moi pour écouter sans plus attendre nos 4 voyageurs de ce soir, de France et de Suisse qui voyagent en bus, à pied et à vélo !

Angélique est de Normandie.

  • Sa devise : « il n y a pas besoin de prendre l avion pour vivre une aventure  ». Après avoir fait plusieurs voyages en avion en Indonésie, Australie et Népal, elle découvre le voyage à pied, près de chez elle ! Elle raconte dans cet épisode ce parcours de 440 km en 10 jours en semi-autonomie ! Une expérience incroyable !
  • Son site : cestbeaulamanche.com

Charlotte est de Vannes

  • Après quelques voyages en avion, il y a quelques années (à Taiwan et en Europe) elle souhaite aujourd’hui voyager à vélo sur son temps libre, le temps d’un week-end ou de vacances ! Des virées de 90 km et du camping sauvage sont son nouveau mode de voyage !

Musique : Angelo « Te here te aroha » (amour amour)

Lucille vit à Paris

  • Originaire de Picardie, elle aime les gens, les rencontres, la nature et a une furieuse envie de changer le monde ! Elle a pris l’avion, crapahuté sur les routes de nouvelle Zélande, de Hong- kong et du Québec mais aujourd’hui c’est à pied qu’elle voyage et en France !
  • Son nouveau projet « brocoluss » est de partir sur ces routes, à pied et avec sa caméra. Elle veut aller à la rencontre d’entrepreneurs. Pendant ses étapes, Lucille mettra à l’honneur des cuisiniers végans et des entrepreneurs éthiques qui montrent une voie de changement dans leur parcours ! Avis à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur www.brocoluss.com


Florian habite en Suisse

  • Lui, a laissé les ailes pour faire un tour de France en auto stop ! Il se trouve en ce moment vers La Baule, dans l’ouest de la France. Florian est parti de Genève pour un projet louable : celui de trouver l’amour ! Il aime se déplacer à pied à la rencontre des gens et il participera à la prochaine compétition d’auto-stop organisée en octobre en Suisse ! Pour lui, le stop est LE meilleur moyen de voyager aujourd’hui.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info