fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Un projet en appelle un autre

Flo' 13 June 2021

Un projet en appelle un autre

Un projet en appelle un autre pour les invités de cet épisode #38 de Voyage sans Ailes. Flo’ accueille des voyageurs qui privilégient la force de leurs jambes aux ailes de l’avion.

Voyage en tente de toit

Audrey et Jean-François ont décidé de partir pour un tour d’Europe insolite et sportif de 5 mois avec une tente de toit aménagé sur leur véhicule. Préparant un départ en septembre, ils se sont entraînés en février dans le Doubs avec des températures oscillant entre -10 à -23 degrés. Un bon moyen, également, de tester le matériel, les tentes et les limites humaines. La préparation a eu, pour Jeff, plus que l’effet escompté : ce mode de vie l’a vite conquis ! Il parraine aussi, via 5 défis sportifs durant leur road-Trip, l’association Petits Princes, en générant des dons pour les enfants malades.
Pour en savoir plus @awayoffeelingfree

Voyage en tente de toit, Allo la planete, podcast voyage

Nettoyer la Loire en radeau

Rémi est aventurier explorateur, formateur expert en survie et conférencier. Il s’engage depuis longtemps à travers différentes actions afin de sensibiliser la population à la préservation et l’accès à l’eau. Un livre marque le début de ses voyages : «Au cœur des Amériques » de Jamel Balhi. Une aventure de 24 000 kilomètres en courant en 1 an et demi. Après cette lecture, Rémi part à son tour traverser un pays en courant. Il enchaînera ensuite les défis. Il sort de sa zone de confort, et se lance dans un Tour de France à la nage en longeant le littoral de Dunkerque à Monaco. L’aventurier poursuit ensuite par un périple de 4 400 km du Tibet au Vietnam. Six mois seul et sans assistance dans ses périples. Son nouveau projet, est de nettoyer la Loire en la descendant en radeau. Ou plutôt, une embarcation faite de bidons et de planches en bois.
Pour en savoir plus @remi_camus_explorer

Les écoles alternatives en voyage

Aurélie est partie de France en décembre 2019 pour l’Inde, la Thailande et la Nouvelle-Zélande où elle a acheté un van. Elle a fait du volontariat dans des lieux qui lui plaisent vraiment. S’inspirant de modèles d’enseignement alternatifs, elle aimerait à son tour créer une école alternative en France. La green school de Bali étant une source d’inspiration… Son projet est de rentrer en France sans avion en prenant un voilier.
Pour la suivre @lyliebzh

Un projet en appelle un autre, voyage sans ailes, allo la planete, podcast voyage

Entre terre et mer

Pierre et Virginie envisagent de faire un tour du monde en voilier. Pierre travaille depuis 5 ans sur un bateau de croisière qui rallie la mer Méditerranée aux Caraïbes. Il connait aussi la voile de haut niveau. Le couple a vogué et découvert plusieurs pays d’Europe. Il découvre les Antilles, la Guadeloupe, la Martinique et une partie de l’Amérique du sud. Virginie, elle, est beaucoup partie aussi essentiellement en trek en Thaïlande, en Inde, en Europe et Amérique latine. Ensemble, Paul et Virginie ont voyagé en sac-à-dos et en van. Ils sont adeptes du kitesurf et leurs haltes en bateau leur permettent d’en profiter ! Un projet en appelle un autre, voyage sans ailes, allo la planete, podcast voyage

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info