fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Un sentiment de liberté

Flo' 22 February 2021

Un sentiment de liberté

Dans ce nouvel épisode de Voyage sans Ailes, les invités de Flo‘ racontent ce sentiment de liberté ressenti qui donne une impulsion positive à leurs projets.

  • Charles à la découverte du monde

Charles  se trouve au Québec, il a voyagé en stop et a parcouru plus de 1500 km à travers tout le pays, depuis Rivière-du-loup. Il a un nouveau projet : partir pour une année. Départ prévu le  1er septembre 2022 pour l’Océanie, l’Amérique du nord et l’Amérique du Sud. Ce voyage est à la fois la découverte de pays, de cultures, de parcours de vie différents et de liberté. Dans cet épisode, Charles parle de ces voyages et détaille son projet.
Pour en savoir plus :
@Through_your_freedom

  • Les World Wine Women et les vigneronnes d’Europe

Manon était intervenue dans l’émission en octobre alors qu’elle débutait son voyage en van avec Zoé, Élisabeth et Sophie. Elles étaient parties durant quatre mois à travers l’Europe dans le but de mettre en lumière les femmes dans le milieu viticole et de montrer l’évolution du métier de vigneronne. Ces 4 World Wine Women sont revenues avec un documentaire porteur de témoignages de femmes de petites et grandes exploitations. Manon raconte le travail mis en place au retour de leur périple. Elle fait part de ses observations et relate des témoignages marquants dans certains pays.
Suivre leur parcours sur Facebook @wordwinewomen ou leur site worldwinewomen.com

      • Musique : « La tarde se ha puesto triste » mix de Dr Kutcho & Adonis Alvarez Feat Marta Bolanos
  • Quentin et son mémorable voyage en Nouvelle-Zélande

Quentin a commencé les voyages en 2015. En 2017, il décidait de partir seul à Bali poussé par un besoin d’aventure. Dans cet épisode, il raconte ses divers voyages en Asie, Australie et sa traversée de 3000 km à pied en Nouvelle-Zélande. Un périple mémorable, il raconte… @smallxplanet

  • Johanna voyageuse sans moteur

Johanna est rédactrice du magazine carnets d’aventures. Dans cet épisode, elle parle de ses premiers voyages sur plusieurs continents. Johanna aime voyager de toutes les façons possibles. Du trek à la grimpe, du kayak au parapente. Les moyens d’arpenter le monde sans moteur sont pour elle, nombreux. Elle raconte ce que lui ont apporté ses divers voyages sans ailes. Retrouvez ses articles dans @carnetsdav

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info