fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Voyage au féminin

Flo' 5 mars 2023

Voyage au féminin

Dans cet épisode #18 de Voyage sans ailes, sur la webradio de voyage Allo la planète, Flo’ donne la parole à des voyageurs respectueux de l’environnement. Dans cet épisode 100% voyageuses, ces femmes nous montrent que l’on peut tout faire, notamment quand une cause nous tient à cœur !

 

Architecte du Faire-Ensemble

  • Nathalie Bondetti, la co-fondatrice de l’association We-Talk dédiée à l’autonomisation des femmes, se passionne pour l’idée du “faire-ensemble”. Elle a partagé une expérience mémorable avec Linda en gravissant le Kilimandjaro. Elles ont atteint son sommet le 9 février à 5895 mètres, symbolisant un accomplissement remarquable.

 Artisane du changement

  •  Linda Benkacem se consacre au développement des communautés, particulièrement en Afrique, en tant que consultante en marketing digital. Impliquée dans le projet Trek4Good, elle vise à promouvoir une éducation et une santé inclusives. Linda et ses partenaires ont l’intention d’organiser deux bootcamps en 2023, au Maroc et en France. Ces bootcamps visent à autonomiser au moins 100 jeunes femmes en situation de vulnérabilité, en promouvant les valeurs de Transmission, Résilience, Audace, Courage et Eco-citoyenneté. Pour soutenir le projet Trek4Good les suivre sur @trek4good.

 

 

 

À Vélo pour un Rêve Solidaire

  • Camille, passionnée d’aventure, s’est lancée dans un périple hors du commun en janvier 2023. Elle a pédalé de Brest à Essaouira sur sa bicyclette Ânette. Cette traversée de 3000 km en solitaire pendant deux mois et demi représente un accomplissement personnel. En parallèle, Camille a décidé de faire de son voyage une initiative solidaire en ouvrant une cagnotte pour l’association “Un rêve un sourire”, qui réalise les rêves d’enfants malades ou en situation de handicap depuis sa création en 2006. Elle partage ses aventures sur son compte Instagram @camilleetunsports.

 

 Naviguer avec Ulysse

  • Johanna Nobili partage son épopée récente en kayak dans la mer Ionienne, explorant les îles d’Ulysse en Grèce depuis le sud de l’Adriatique. Elle a découvert Ithaque, vivant au rythme de la nature avec des navigations paisibles, des bivouacs idylliques, et des couchers de soleil flamboyants entre amis.  Johanna mentionne également son livre “La Légèreté du Parapente“. Pour la suivre @carnetsdav. Voici l’itinéraire et des infos.

 

Chronique de Mathilde