Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Voyage au féminin

Flo' 5 mars 2023

Voyage au féminin

Dans cet épisode #18 de Voyage sans ailes, sur la webradio de voyage Allo la planète, Flo’ donne la parole à des voyageurs respectueux de l’environnement. Dans cet épisode 100% voyageuses, ces femmes nous montrent que l’on peut tout faire, notamment quand une cause nous tient à cœur !

 

Architecte du Faire-Ensemble

  • Nathalie Bondetti, la co-fondatrice de l’association We-Talk dédiée à l’autonomisation des femmes, se passionne pour l’idée du « faire-ensemble ». Elle a partagé une expérience mémorable avec Linda en gravissant le Kilimandjaro. Elles ont atteint son sommet le 9 février à 5895 mètres, symbolisant un accomplissement remarquable.

 Artisane du changement

  •  Linda Benkacem se consacre au développement des communautés, particulièrement en Afrique, en tant que consultante en marketing digital. Impliquée dans le projet Trek4Good, elle vise à promouvoir une éducation et une santé inclusives. Linda et ses partenaires ont l’intention d’organiser deux bootcamps en 2023, au Maroc et en France. Ces bootcamps visent à autonomiser au moins 100 jeunes femmes en situation de vulnérabilité, en promouvant les valeurs de Transmission, Résilience, Audace, Courage et Eco-citoyenneté. Pour soutenir le projet Trek4Good les suivre sur @trek4good.

 

 

 

À Vélo pour un Rêve Solidaire

  • Camille, passionnée d’aventure, s’est lancée dans un périple hors du commun en janvier 2023. Elle a pédalé de Brest à Essaouira sur sa bicyclette Ânette. Cette traversée de 3000 km en solitaire pendant deux mois et demi représente un accomplissement personnel. En parallèle, Camille a décidé de faire de son voyage une initiative solidaire en ouvrant une cagnotte pour l’association « Un rêve un sourire », qui réalise les rêves d’enfants malades ou en situation de handicap depuis sa création en 2006. Elle partage ses aventures sur son compte Instagram @camilleetunsports.

 

 Naviguer avec Ulysse

  • Johanna Nobili partage son épopée récente en kayak dans la mer Ionienne, explorant les îles d’Ulysse en Grèce depuis le sud de l’Adriatique. Elle a découvert Ithaque, vivant au rythme de la nature avec des navigations paisibles, des bivouacs idylliques, et des couchers de soleil flamboyants entre amis.  Johanna mentionne également son livre « La Légèreté du Parapente« . Pour la suivre @carnetsdav. Voici l’itinéraire et des infos.

 

Chronique de Mathilde