Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Voyages éclectiques

Dans cet épisode #8 de la saison 5 de Voyage sans ailes sur Allô la Planète, la webradio des voyageurs, les invités de Flo’ partagent leur projets à la voile, à vélo ou la marche avec un animal. Ces récits diversifiés, présentés dans cet épisode, célèbrent l’aventure lente et immersive. Place au voyage éclectique! Que ce soit en voilier, à vélo ou avec un âne, chaque invité illustre une manière unique d’arpenter le monde, mettant en lumière les richesses de la lenteur, des rencontres humaines, et de l’adaptabilité face à l’inattendu.

Une Traversée Transatlantique en Voilier

Cléa, passionnée par les grands espaces et les aventures respectueuses de l’environnement, s’apprête à relever un défi d’envergure : traverser l’Atlantique en voilier pour rejoindre l’Amérique du Nord, sans avoir recours à l’avion. De fait, ce projet ambitieux, éclectique reflète son engagement pour un mode de vie plus durable et sa quête de liberté. En préparation, elle consacre beaucoup de temps à s’entraîner en navigation et à affiner ses compétences maritimes. Elle attend désormais de trouver le capitaine qui partagera son rêve et l’accompagnera dans cette traversée.

Cléa recherche un voilier

Une Aventure à Vélo Transformée par la Vie

Ophélie et Greg avaient planifié un voyage de six mois à vélo. Pourtant leur périple les a menés bien au-delà de leurs prévisions, jusqu’en Asie. Leur itinéraire, fait d’étapes improvisées et d’une volonté d’explorer le monde à un rythme humain, a pris un tournant inattendu au Vietnam, où ils ont découvert qu’Ophélie était enceinte. Cette nouvelle bouleversante a redéfini les contours de leur aventure sans pour autant altérer leur esprit nomade. I

Ophélie et Greg, un voyage à 2, à3 au bout du guidon

Musique: tailler la route de grand corps malade

 Le Tour de France en Compagnie d’un Âne

Stéphane a entrepris un tour de France d’une duré de 33 mois, accompagné de son fidèle âne, Marius. Le compagnonnage avec un âne a favorisé des rencontres inattendues et des échanges riches. En effet, la curiosité et la bienveillance qu’ils suscitaient a ouvert la porte à des connexions authentiques. À son retour, Stéphane a choisi de partager son expérience en intervenant dans une école, inspirant les enfants avec des récits de son périple.

Marius et Stéphane une itinérance de 33 mois


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire