En Argentine sur la trace des dinosaures
Écrit par David Debrincat sur 11 octobre 2022
Comme le groupe marseillais IAM il y a quelques années, moi aussi « je vous propose un voyage dans le temps » sur la trace des dinosaures. Pas de panique nous n’allons pas danser le Mia.
Retour aux temps préhistoriques quand l’Argentine était peuplée de dinosaures… Jurassic Park en live !!!
Les dinosaures de Talampaya…
Le parc national Talampaya est une merveille de la nature.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous devrez obligatoirement être accompagnés d’un guide pour le visiter.
Tout au fond de ce superbe canyon vous avancerez dans un décor beau comme vous n’avez jamais vu. Vous découvrirez ainsi de superbes pétroglyphes et des formations rocheuses incroyables.
Depuis le fond, les pieds dans cette piste sablonneuse, vous lèverez haut la tête pour voir le haut sommet des gigantesques parois rouges.
Au hasard de votre balade vous aurez peut-être la chance de croiser des renards, des nandus, des maras, des guanacos et même le vol impressionnant du condor.
Les panoramas sont superbes. A cet instant là il ne fait aucun doute que vous ne regretterez pas les efforts fournis pour arriver ici.
… et ceux d’Ishigualasto
Le parc national Ischigualasto est lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En venant ici dans la Valle de la Luna, vous faites un bond dans le passé de 250 millions d’années.
Si le parc fascine tant les paléontologues c’est parce qu’en ce temps-là, Ischigualasto était le terrain de jeu des dinosaures.
Il vous faudra environ 3 heures pour faire la visite et découvrir ainsi au milieu d’un décor lunaire la Barranca Colorada, le « terrain de pétanque » et surtout, clou du spectacle des squelettes pétrifiés de dinosaures.
L’endroit est unique au monde pour pouvoir en admirer.
Pour poursuivre l’aventure, découvrez l’Argentine en musique.
Salut à tous ! Je suis David, j’ai 25 ans depuis maintenant un peu plus de 15 années. Je suis Palois d’origine maltaise. Naïf, fou, obstiné, voici donc les trois qualités (ou défauts, ça dépend du point de vue) qui m’entraînent depuis plus de 20 ans sur les chemins de notre belle planète…la suite par ICI!