25. Marie Voght : le tour du monde version microaventure
AnBé Hannotte 5 avril 2022
Marie Voght et son “tour du monde en Belgique”
Dans cet épisode, Marie nous raconte ses aventures, ses livres et son métier-mission.
Quand le confinement débarque en pleine année sabbatique et annule tous les voyages prévus, que faire ? Marie a trouvé sa solution. Elle a décidé de faire un tour du monde, mais … en Belgique! Après tout, c’est le pays du surréalisme oui ou non?
À pied, en paddle ou encore en tente de toit, Marie est partie en mode micro-aventure à la découverte des trésors cachés de ce petit pays.
Elle s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux en partageant ses aventures, sans arrière-pensées, si ce n’est que le plaisir de partager ses bons plans, pour tous ceux en manque d’aventure pendant le confinement. Son compte rencontre un franc succès.
Une nouvelle aventure commence alors pour Marie : elle écrit deux livres (bientôt trois) et en découle un métier-mission, rempli de partages, de découvertes nature et humaines, qu’elle adore et développe avec passion.
Avec Marie, l’aventure vous attend au coin de la rue! Vraiment.
Au cours de l’interview, Marie nous dit : « Le fait de partir 3 semaines par année c’est démodé. Maintenant on part peut-être pas tous les week-ends parce que c’est un budget, mais on essaie de partir un week-end sur deux pour ceux qui sont vraiment bien mordus, parce qu’on en a vraiment bien besoin.
La micro aventure ça peut être même simplement une petite après-midi comme ça, ou peut être trois jours – puis après, plus, ça devient plutôt un voyage… Après, ça dépend de chacun. Pour moi c’est juste le fait de se retrouver en nature face à l’essentiel et de prendre un peu de recul sur tout ce qui se passe dans notre vie. Une bouffée d’air frais. »