On échappe en Afrique avec Hugo pour ce nouvel épisode de Feu de Camp.
On prend le premier vol vers l’Afrique pour cet épisode avec Hugo. Car en effet, Hugo n’a pas seulement décidé de voyager mais aussi de partir du jour au lendemain à ses 18 ans. Sans prévenir ses proches, sans rien prévoir, il pars au Maroc pour se diriger vers le Sud. Il nous raconte son aventure.
L’Afrique est le deuxième continent le plus peuplé du monde après l’Asie. Le continent est considéré comme le berceau de l’humanité, là où sont apparus les ancêtres de l’Homme, il y a 200 000 ans. L’Afrique contient aussi le Sahara, le plus grand désert chaud du monde.
Laissant son téléphone portable, sans aucun moyen de le contacter, il prend un billet d’avion pour Casablanca pour se diriger vers le Sud. Il suivra le chemin pour se rendre au Maroc, en Mauritanie, au Burkina-Faso, et encore plus loin. Il rencontrera différentes personnes durant son voyage qui lui apprendront sur leur vie mais aussi sur sa propre vie. Son expérience acquise lui permettra d’avancer et de trouver des réponses à ses questions. Cette aventure est un hymne à la découverte de soi-même.
Une émission proposée et réalisée par Cécile Royer.
Articles similaires