fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Au-delà des murs #46

Flo' et Steph 20 May 2020

L’émission perdure après le déconfinement et reste avec vous encore quelques temps !! Et oui, tout le monde n’est pas encore déconfiné !

Bienvenue les confinés en voie de déconfinement, et les confinés en attente de déconfinement des divers coins de la planète !

Le principe de l’émission ? on vous appelle, voyageur, expat, habitant d’un autre pays ou continent, parlez-nous de votre voyage ! Votre aventure avant covid et après covid ? Quelle tournure prennent vos projets dans les pays où vous vous trouvez ? Voyez-vous une tournure positive d’après Covid ? Ou redoutez-vous au contraire cet après covid ? Envisagez-vous de poursuivre avec espoir votre voyage lointain ou vos projets de voyage se tournent-ils plus vers la France, partir à la découverte de votre pays ?

Dans ce nouvel épisode on vous emmène Polynésie Française, au Portugal, en Thaïlande, et en Tanzanie


Jean-David près à partir en Polynésie Française

  • Jean-David prépare un départ pour la Polynésie avec 16 membres de sa famille  ! Il devrait partir le 5 juillet pour Tahiti. Ensuite, ils embarqueront à bord du cargo-mixte l’Aranui qui emmènera jusqu’aux iles marquises en passant par les Tuamotu et les îles de la Société. Un voyage de trois semaines les attend à moins que … Si la famille attend ce voyage depuis un an, il n’est pas certain qu’ils puissent embarquer dans un peu plus d’un mois pour ce voyage à l’autre bout du monde !

Tiffen au Portugal

  • Tiffen (et Élodie) sont au Portugal. Le couple vit en camion avec son bébé. Ils ont débuté leur voyage en février dans le sud de la France avant de prendre la direction de l’Espagne et du Portugal. Tous les trois étaient confinés jusqu’au 2 mai dans le sud du Portugal, sur un bout de terrain qu’on leur prête.
    Ils font voyager leur spectacle de cirque aérien à travers les pays. Ils ont créé leur compagnie itinérante « Attara Cirkus » il y a 2 ans. Mais le coronavirus a changé leur spectacle qu’ils ne peuvent plus présenter  et proposent un petit numéro de quelques minutes qu’ils jouent sur les spots sur lesquels ils se garent. Dans leur création artistique, Tiffen crée la musique, avec une harpe, de l’accordéon et de la basse, avec une pédale de loop pour les effets. A découvrir sur ce lien

Thomas en Thaïlande

  • Thomas est confiné en Thaïlande. Les mesures devraient s’assouplir d’ici la fin du mois de mai. Mais rien n’est encore confirmé. Cela dit, il vit un « confinement de luxe » sur l’île Koh Tao, située au sud de la Thaïlande. Même si les autorités ne rigolent pas avec le respect des mesures (amendes proche de 1000 euros et peines de prison en cas de non respect des consignes, couvre-feu entre 22h à 4h du matin, rassemblements de plus de 4 personnes interdits, vente d’alcool prohibée durant plusieurs semaines), Thomas a un certain nombre de libertés comme la possibilité de sortir durant la journée et d’aller à la mer. Thomas nous parle également de son tour de l’Asie en sac-à-dos entamé début février.

Mat  en Tanzanie

  • Mathis ou Mat le Vagabond pour les intimes, a été stoppé dans son tour du continent africain en Tanzanie. Tour qu’il a entamé en 2018. Le pays n’a pas fermé ses frontières mais les voisins eux, oui ! Il était donc coincé la dernière fois que nous l’avions eu au téléphone (ADDM #26). Il trépigne toujours d’impatience. Mat espère repartir bientôt mais il n’a aucune date. En attendant, il espère gravir deux sommets tanzaniens dont  le Kilimandjaro qui culmine à 3 962 m. Il n’irait pas seul dans cette aventure. Un ami Maasaï qui l’héberge lui servirait de guide. Facebook : matt le vagabond compte instagram @lame_vagabonde

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info