fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Brice, vacher à l’assaut des Pyrénées

Stéphane 13 March 2020

Brice, vacher à l’assaut des Pyrénées

A l’occasion du festival Les Rendez-vous de l’Aventure 2020 à Lons-le Saunier, Allô la Planète avait installé son studio mobile dans le hall du Cinéma 4C. L’endroit idéal pour tendre le micro aux voyageurs, aventuriers et autres réalisateurs venus au festival.

Dans cette interview, découvrez le portrait de Brice Delsouiller, éleveur de vaches dans les Pyrénées mais aussi athlète de haut niveau. Il présentait un documentaire réalisé en 2016, par Sandrine Mörch sur sa double vie : Brice est éleveur et athlète de haut niveau.
Depuis 16 ans, six mois par an, Brice le vacher part à l’assaut des Pyrénées. ils s’occupe de ses 400 vaches dans les estives Ariègeois. Six mois durant, coupé de tout, sans téléphone, ni accès internet, il reste isolé dans une cabane d’altitude.

brice delsouiller allo la planete podcast voyage vacher athlète, podcast voyage

Loin de l’élevage intensif, Brice Delsouiller respecte le rythme ancestral pastoral. À 1 500 mètres d’altitude, il garde son troupeau et court derrière ses 400 vaches. Et courir pour lui, c’est un plaisir. Parfois pieds nus, parfois avec des baskets usées.
Il court
pour échapper à la vie cadrée de la ville. Il court parce qu’il se sent libre. Et c’est avec cette liberté qu’il réussit à allier sport de haut niveau. Car Brice court aussi pour gagner des compétitions de trail en montagne. Son autre passion.

De retour de festival

De retour de festival

Plus d'info