Dépasser ses limites
Flo' 4 octobre 2020
Atteindre son idéal, c’est le dépasser du même coup.
Friedrich Nietzsche
Dépasser ses limites, c’est le point commun des trois invités de Flo qui ont voyagé en avion pour la plupart. Cependant, les ailes ne font plus partie de leur priorité. En effet, ils ont envie de changement. Pour d’autres, les ailes n’ont jamais fait parti de leurs voyages ! Nos invités de ce soir ont choisi de faire carburer leur énergie corporelle en vélo, kayak et à pied avec divers projets pour mener des actions engagées.
-
Marie Albert et son « Survivor tour »
Cette aventurière, journaliste et autrice féminine a voyagé en Russie et en Europe de l’Est. Aujourd’hui, pour des raisons écologiques, Marie a décidé de voyager à pied. Elle est partie en juillet avec un projet engagé, celui de faire le tour de France à pied et de dédier son voyage aux violences faites aux femmes. Elle veut montrer qu’en tant que femme elle n’est pas plus en danger en forêt qu’en ville ou à son domicile. Grâce à son expérience du voyage seule, Marie encourage les femmes à se réapproprier l’espace public.
On peut suivre son aventure : Survivor tour
-
Gaëtan de « Mon bike, mon chien et mon handicap »
Dépasser ses limites, Gaëtan connait ça. En effet, il voyage en vélo avec Ilya sa petite chienne. Suite à un accident lui faisant perdre son bras droit, il se lance le défi de faire l’Europe en vélo et remorque pour montrer que l’on peut voyager avec un handicap et accomplir son rêve. Il raconte comment il a mis en place son projet difficile mais courageux.
On peut le suivre sur Facebook « Mon bike, mon chien et mon handicap«
– Musique : The Amplifetes – « Somebody New »
-
Florian de « Regardez la forêt qui se cache derrière l’arbre«
Florian a beaucoup voyagé, de France en Autriche. Il a ensuite traversé la Scandinavie en parcourant 1200 km à vélo et 1400 km à pied. Il a découvert les ressources de son corps, en surmontant les obstacles que lui a imposé l’Arctique, les Monts Mackenzie au Canada où il a parcouru 160 km sans manger ou encore durant son projet eurotopia où il a voyagé pieds nus sans aucun équipement. Florian défend l’hygiénisme et se lance des défis toujours plus grands.
On peut suivre ses aventures sur www.floriangomet.com
-
Rubrique « Voyage sans avion » avec Anissa !
Anissa, du groupe Facebook « Voyager sans avion » est partenaire de l’émission « Voyage sans ailes » et choisit tous les 15 jours, de présenter une thématique ou le portrait d’un voyageur du groupe dont elle est modératrice.
C’est le portrait d’Angélique qu’elle a choisi de partager dans ce numéro !