fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Ep#1 : Le Népal, vu par Yves

Cécile Royer 19 November 2018

Dans ce tout premier épisode du podcast Feu de Camp, nous partons avec Yves pour l’ascension d’un sommet du Népal, l’Island Peak.

Lorsque l’on parle du Népal, on s’imagine tout de suite l’Everest et son ascension. Mais il existe de nombreux autres sommets riches en aventures. Pour le premier épisode de l’émission « Feu de Camp » venez écouter l’exploration d’Yves sur l’Island Peak. L’Imja Tse, appelé aussi l’Island Peak se situe dans la région du Kumbu.

L’Imja Tse, appelé aussi l’Island Peak se situe dans la région du Kumbu au Népal.

C’est l’explorateur Eric Shipton qui lui a donné le nom « Island Peak ». Il le comparait à une île entouré d’un océan de glace. Son ascension s’est réalisé en deux fois, la première fois en 1953 sur le sommet sud-ouest lors de l’expédition britannique vers l’Everest par C.Evans, A.Gregory, C.Wylie, Tensing Norgay et 7 sherpas menée par John Hunt. Et la seconde fois en 1956 sur le sommet principal lors de l’expédition suisse vers l’Everest et le Lhotse, par H. Von Guten, Gyalzen Sherpa et Phurba Lobsang Sherpa menée par Albert Eggler.

Yves nous raconte au coin du feu cette histoire riche en émotions. Une histoire mêlant les découvertes d’une nouvelle culture et les défis humains et techniques à relever.

 

Une émission proposée et réalisée par Cécile Royer.

fdc

Feu de camp

Feu de camp

Plus d'info