La Mongolie entre ciel et terre
Eric Lange 16 mars 2019
La Mongolie entre ciel et terre
Dans ce numéro de Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, diffusé sur Allô la Planète en mars 2019, Eric Lange rencontre, Bruno et Tuul Morandi. Ce couple de photographes atypiques, parcoure le monde avec la même passion de l’image. Ils évoquent ici, une « Mongolie entre ciel et terre »
Au micro du co-fondateur de la webradio, ces deux grands voyageurs ont réalisé un long entretien sur le No Mad Festival 2019 à Cergy-Pontoise. Prétexte pour méditer sur la fragile beauté de notre environnement humain, naturel ou culturel, cet entretien est plein d’images incroyables, d’aventures, de couchés de soleil sur les immensités mongoles. Ils ont évoqué ce mode de vie qui nous attire tous comme la résurgence d’une histoire très ancienne tapis dans nos cellules. Une histoire de liberté, d’univers sans frontière quand on marchait sans contrainte, portés par la nécessité et par l’envie.
Née dans la steppe mongole, Tuul vous emmène, le temps d’une rencontre sur sa terre natale, terre des grands espaces et de liberté. Un territoire immense et contrasté que les deux photographes capturent avec poésie pour transmettre les clichés somptueux d’une Mongolie aux couleurs éclatantes.