69. Des étoiles dans les yeux : Frédéric Tardieu, Sulubaai
Des étoiles dans les yeux : Frédéric Tardieu, Sulubaai
Entretien avec Frédéric Tardieu de Sulubaai, une personnalité aux aspirations infinies, dont les objectifs semblent repousser les limites de l’imaginable…
Lorsqu’il fit l’acquisition d’une minuscule île perdue dans un coin paradisiaque des Philippines, il n’imaginait pas qu’il ne se procurait pas simplement une retraite tranquille, mais plutôt une toute nouvelle voie professionnelle.
Lorsqu’il a acquis une petite île isolée dans un coin paradisiaque des Philippines, Frédéric Tardieu ne savait pas qu’il se lançait non seulement dans une retraite peu paisible, mais surtout dans une toute nouvelle carrière.
En effet, cette île était ravagée par la déforestation, son lagon était victime de la pêche abusive aux explosifs, et les mangroves ainsi que les coraux étaient en mauvais état, voire disparus. Mais avec une énergie débordante, une multitude d’idées en tête, et des rêves qui ont suscité de nombreux soutiens, notamment de la part de Laurent Ballesta et de Bike4Ocean, dont les exploits ont été racontés dans les épisodes 42 et 53 du podcast.
« Il faut être utopiste sinon la vie ne vaut pas le coup d’être vécue. »