fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage en train

Flo' et Steph 26 April 2021

Le voyage en train

Dans cette nouvelle émission d’Au-delà des murs, Flo’ et Steph proposent de vous faire découvrir plusieurs destination de voyage en train. En train de jour ou en train de nuit, ces destinations font rêver. Adeptes du voyage en train, les 5 invités de cette émission vous transportent dans des wagons en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Le train Tsishuan des autochtones

Michelle part en août 2017 l’île de la Réunion pour passer 5 ans au Canada où vivent ses enfants. Elle emprunte alors, le train Tsishuan des autochtones Innus. Ce peuple fait partie des peuples premiers originaire de l’Est de la péninsule du Québec-Labrador. Plus précisément des régions de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec ainsi que de la région du Labrador à Terre-Neuve-et-Labrador1. Elle réalise alors, 15h de voyage pour arriver à Shefferville au Québec. Elle explique qu’avec ce train, « on sait quand on part ,on ne sait pas quand on arrive ».
Pour la suivre : @nina_street_art_photographer et @une_fille_autour_du_monde_

3000 km en 40h aux États-Unis

Frédérique et Lé Yin prennent leur temps aux États-Unis, un pays sans TGV ni train à grand vitessee. Mais aux USA, les distances sont très longues à parcourir. Les deux voyageurs racontent leurs 40h de voyage pour parcourir plus de 3000 km. Elles parlent de leurs rencontres improbables lors de la traversées de ces divers Etats américains.
Pour les suivre @lechameaubleu

Rencontrer le monde en voyageant en train pour le chameau bleu sur allo la planete le voyage en train

L’interail pour rallier la France à la Bulgarie

Katou expérimente un voyage de 14h sans eau, sans électricité et sans toilettes à bord de l’interrail qui rallie La France à la Serbie puis à la Bulgarie. Elle visite les capitales européennes en voyageant seule en train. Katou aime ce moyen de transport qui est, selon elle, « une belle occasion de faire des rencontres ». Elle raconte ses imprévus et ses aventures lors de ses voyages.
Pour la suivre : @katouVu

25 heures dans le transmongole

Julien a voyagé 25h en 2017 sur le transmongole, une voie ferrée qui relie Oulan-Oude (Russie), sur la ligne du Transsibérien, à Pékin (Chine), en traversant la Mongolie et sa capitale Oulan-Bator. de Pékin à de Ulan Bator. Le confort y est sommaire mais, ce qui plaît à Julien, c’est la contemplation et le temps disponible pour discuter avec les voyageurs.
Pour la suivre : @ju_lien_h

Le transsibérien en 83h

Etahlep est au Mexique. Il est parti en novembre 2019 après avoir vécu un an en Nouvelle-Zélande. Il raconte son voyage en avion jusqu’à Cancun puis à vélo jusqu’au transsibérien. Ce réseau de voies ferrées de Russie relie Moscou à Vladivostok sur plus de neuf mille kilomètres (la longueur du trajet dépendant de l’itinéraire). Il réalise en prenant ce train, un rêve d’enfant où jeux de cartes et partages sont de beaux moments où il prend le temps. Son parcours en transsibérien a duré 83 h et 78 h. La durée idéale pour rencontrer le monde en voyageant en train. Place à ses anecdotes.
www.enrouteavecetahlep.com

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info