Picon mon amour, quand la chanson se fait rock’n roll
Fabrice Bérard 12 juin 2020
Duo avec un joli grain de folie, Picon mon amour s’éclate au fil de chansons théâtralisées et rock’n roll par l’esprit.
Dans les rôles titres, Laurène, chanteuse-accordéoniste, et Jojo, multi-instrumentiste mènent le bal où ici mots et rythmes font guincher les zygomatiques. Un drôle de Binôme. Un couple également dans la vie de tous les jours à l’énergie et à la créativité débordante qui mélange des compositions personnelles, revendicatives et des reprises de chansons osées et rigolotes. D’harmonies vocales en mélodies exotiques, au gré de leurs impros inspirées. Ils étanchent notre soif musicale et font swinguer nos zygomatiques avec humour et ivresse.
Picon mon amour a vu le jour il y a un peu plus de 6 ans dans les Hautes Cévennes. Ils ont déjà plus de 400 concerts à leur actif, Laurène et Jojo proposent aujourd’hui un show en Duo encore plus chaud. Il y mélangent non seulement des reprises de chansons populaires et de musiques du monde mais aussi des compositions personnelles osées, rigolotes, tendancieuses et revendicatives. Laurène au chant et à l’accordéon tient sa position d’un franc parler moqueur pendant que Jojo à la multi-basse et batterie à pédale, tente de lui voler la vedette par sa spontanéité burlesque.
D’harmonies vocales en mélodies exotiques, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques avec humour et ivresse, au gré de leur impros inspirées du public à chaque fois différent.
Pour Z Interview, ce couple déjanté revient sur son aventure, sur ses inspirations et sur ses projets. Une rencontre réalisée par Fabrice Bérard en juin 2020 au Grand café Français à Aubenas.
Leur site : www.piconmonamour.com