fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Rebondir en temps de Covid

Flo' et Steph 30 November 2020

Rebondir en temps de Covid

Comment rebondir en temps de Covid lorsque la pandémie changé ses plans ? Dans cet épisode d’Au-delà des murs #13, les voyageurs racontent dans cet épisode comment la covid a permis de faire naître ou de développer de nouveaux projets.

Magali aide voyageurs et expatriés à la recherche d’emploi

  • Magali  est une voyageuse qui a du rentrer en France suite au premier confinement. Ne pouvant plus voyager, elle a donc mis son énergie dans la création de son entreprise. Fort de ses diverses expériences de PVT en Australie, au Népal, en Nouvelle-Zélande et à Tahiti, elle accompagne aujourd’hui des voyageurs et des expatriés de retour en France, dans leur recherche d’emploi.
  • A découvrir sur Facebook : @Retourenfrance.emploi et sur son site internet Voyage-emploi-retourenfrance.frMagali a su rebondir avec le covid en aidant voyageurs et expatriés à la recherche d’emploi podcast allo au-delà des murs

Sophie propose des tutos pour fabriquer des meubles en carton

  • Sophie a créé son entreprise de fabrication de meubles en carton il y a 4 ans. Jusqu’au confinement, elle se déplaçait en fourgon aménagé pour ses expositions. Elle a dû alors rendre son activité compatible avec la distance imposée en ces temps de covid.
  • Elle développe son site Allocarton.com et propose des tutos sur sa chaîne Youtube « les cartons de Sophie » dans lesquels elle accompagne les personnes qui souhaitent monter eux-même leurs meubles.Pour rebondir en temps de Covid, Sophie propose des tutos pour fabriquer des meubles en carton
      • Musique : « I will wait » Mumford &Sons

Myriam change de cap et veut devenir journaliste

  • Myriam poursuivait ses études en Allemagne depuis l’an passé et travaillait également comme assistante de français. La covid a mis fin prématurément à son contrat de travail.
  • Elle rebondit alors positivement en laissant place à un rêve d’enfant : celui de devenir journaliste et de vivre à Berlin. En effet, l’opportunité d’un stage à France télévisions à Berlin lui ouvre de nombreuses perspectives.
  • Après ces deux mois à Berlin, Myriam décide alors de reprendre des études, mais cette fois dans le journalisme

Kaoutar se lance dans la Télé

  • Kaouthare (surnommée Katou) explique dans cet épisode sa mise en place du travail à distance depuis le deuxième confinement. Elle met en avant des agences de voyage en diffusant des vidéos de visites virtuelles de territoires sur youtube et IGTV.
  • Katou parle également d’artisans et commerçants locaux du département des Alpes-Maritimes lors de direct. Elle propose aussi une chronique régulière sur Azur TV ainsi qu’un blog de conseils de bons plans de voyages coups de cœur sur touristissimo.com.

        • Musique « Syria » du groupe Unders

Marie se lance dans le documentaire

  • Marie à son retour de voyage, nourrissait le projet de former des ambassadeurs de développement durable dans les établissements scolaires et universitaires. La covid a modifié ses projets. Après le premier confinement, elle part sur les routes de France en stop, sans argent ni itinéraire. Son objectif : revenir avec un documentaire sur le monde de demain.
  • Elle raconte ses aventures humaines avec les habitants avec qui elle partage une vision du monde de demain. Le second confinement la stoppe dans son élan mais ne freine pas son optimisme et c’est avec patience qu’ elle attend la possibilité de repartir sur les chemins de France.
  • Pour suivre son projet et ses aventures : @BonhEnvi 

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info