fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Salut les confinés ! #6

Flo' et Steph 25 March 2020

Voyageurs et expats éparpillés à travers le vaste monde racontent leur confinement et ce qu’ils voient alors que le coronavirus fait le tour de la planète.

Dans ce nouvel épisode, on vous emmène à Jordanie, Royaume-Uni, Japon, Guadeloupe, Pakistan

  • Marlène est confinée à Amman en Jordanie. Elle travaille dans le secteur humanitaire depuis 6 ans et voyage donc beaucoup. Elle partait pour une mission au Yémen, avec une halte en Jordanie pour son visa. Cependant, elle n’a pas pu repartir avec l’arrivée du coronavirus.
  • Cristina (Royaume-Uni) est expatriée depuis 10 ans en Angleterre. Elle a suivi son mari et vit dans un appartement londonien et produit un podcast Expat Heroes. Il s’agit d’interview d’expatriés. Son balado vise à aider les candidats au départ à relever les défis de l’expatriation.
  •  Hélène habite à Tokyo, au Japon. Elle est l’auteure de l’émission « Voyageurs de demain » (Emission qui aborde les sujets de transition écologique, le mode de vie zéro déchet avec es voyageurs) que vous pouvez écouter sur radio. Dans un enregistrement qu’elle nous a envoyé, elle évoque la pénurie de papier toilette sur lequel les gens se sont rué. Pénuries aussi de masques suite aux mesures de prévention. Le port du masque est généralisé . S’il n’y a pas de mesures de confinement, les écoles sont cependant fermées. En revanche, les restaurants eux sont restés ouverts. Comme une impression que la vie n’est pas si différente aujourd’hui ?  Il est vrai dans la culture niponne, les japonais ne se font pas la bise et ne se serre pas les mains ! Le télétravail peu répandu habituellement au japon, a été instauré pour cette période de crise sanitaire.
  • Maxime est parti à bord du Moussespic, un trismus 37 (un trismus est une contraction constante et involontaire des muscles des mâchoires). Il a quitté la Bretagne en famille avec sa femme Manu et leurs trois enfants pour long voyage en mer. L’objectif est de traverser l’Atlantique, emprunter le canal de Panama et rejoindre la Polynésie. La petite famille se retrouve aujourd’hui confinée à bord du petit voilier en Guadeloupe ! Pour les suivre : moussespic.fr
  • Clément voyage en 2CV avec son frère depuis 7 mois. Une traversée de l’Eurasie qui les a conduits en Inde au début de l’épidémie. Ils ont en effet décidé de se réfugier au Pakistan pour éviter de se retrouver bloqués. Mais ici comme ailleurs, le pays se confine petit à petit et les choses se compliquent pour eux. Clément a envoyé un enregistrement pour expliquer leur situation.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info