fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Savoir relever les défis

Flo' 18 January 2021

Savoir relever les défis

Dans cet épisode #18 de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ partent en solo, en famille et entre amis pour relever divers défis. Ils troquent les ailes pour la voile, le bus et la marche. Leur expérience du voyage leur permet de saisir l’opportunité de voir le monde d’un regard neuf, de partager l’art de rue ou de prendre conscience de leur place face aux forces de la nature.

  • Marie et Jérémy partis en tour du monde avec leurs 4 enfants

Le couple est parti en octobre 2019 avec leurs 4 enfants, pour un tour du monde de 18 mois. Ils ont fait le choix de se déplacer en transports en commun. Ils ont fait le choix de réduire l’avion en voyageant en bus. Ils racontent leur voyage au rythme des enfants et des transports, en Afrique du Sud, de Joannesburg à Cap Town, en Asie et en Amérique du Sud.
Pour les suivre sur leur site internet A six en sac

  • Aurélie et Pilou nomades des mers

Aurélie est dans le canton de valais en Suisse. Son compagnon Pilou est en France pour le moment. Tous les deux sont en visite dans leurs familles respectives. Ils récupèreront leur voilier de 43 pieds, Manaliba, dans un port en Guadeloupe. Ils sont partis de Grèce il y a 6 ans pour vivre une vie de nomade, ont vogué sur la Méditerranée, les Canaries, le Cap Vert et les Caraïbes.
Ils partagent leur expérience en bateau sur Youtube  www.youtube.com/c/lielou.

        • Musique :  Hozier « Almost »
  • Alisa voyageuse,  artiste et auteur suisse

En 2013, Alisa a parcouru 1600 km à pied pour rallier Saint-Jacques-de-Compostelle en 62 jours. En 2019, elle parcourt le Kungsleden du nord au sud. En juin, elle part en Suède par les terres et traverse le pays d’Ouest en Est cette fois. Elle fera alors 436 km. Elle partage ses œuvres dans les divers lieux qu’elle traverse. Elle raconte dans cet épisode, son parcours et l’amour pour cette vie d’artiste nomade.
Pour en savoir plus  www.alhost.ch.

  • Aurel, Ronan et Ewen, Lost in the swell

Aurel, Ronan et Ewen sont originaires de Bretagne, ils aiment organiser des aventures originales, ensemble. Ils se connaissent depuis longtemps et surfent ensemble depuis toujours. Ils ont réalisé une expédition en Patagonie en voguant sur un voilier de 10 m de long, avec 2 marins navigateurs.
Ils expliquent les difficultés d’un tel projet, les conditions nécessaires pour pouvoir surfer sur de telles vagues. Ils ont réalisé un film Patalluvia.
Pour visualiser leurs vidéos, on peut les suivre sur leur page Facebook @LostInTheSwell

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info