fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


S’inspirer de ses voyages pour créer

Flo' 21 janvier 2024

S’inspirer de ses voyages pour créer

Dans cet épisode # 16 de voyage sans ailes, les invités de Flo’ racontent leurs voyages sans avion. Ils choisissent  des  moyens plus doux comme la marche, le stop, le train, le vélo, le  bateau, parfois  plus insolite.

Papa, maman tout va bien

  • Béranger, inspiré par Ludovic Hubler, se prépare pour un tour du monde en stop depuis La Rochelle, après des expériences variées telles qu’Erasmus, du stop à travers l’Europe, et du bénévolat en Afrique. Son podcast “Papa maman tout va bien” remet en question les préjugés sur différentes régions du monde, tout en évoquant ses voyages et expériences variées.

Lolo le rigolo

  • Loïc, est un voyageur passionné qui explore le monde à vélo avec un enthousiasme débordant. Connaisseur de l’humour, il partage ses aventures à travers des vidéos, un vlog et son podcast “Faites dodo avec Lolo.” De Bordeaux au Puy-en-Velay en solo en 2018 jusqu’à ses audacieux périples en tongs de Bordeaux à Paris en 2021 et vers Roscoff en 2023, Lolo incarne le plaisir du voyage et des rencontres insolites.

Musique: Tirei o Chapéu (feat ikonoklasta)

No Plane To Go

  • Lucie a beaucoup  voyagé sans avion. Elle a créé le site “No Plane To Go” pour promouvoir les voyages en Europe sans avion. Son projet propose des itinéraires inspirants, encourage la participation des auditeurs par tirage au sort, et offre des alternatives multimodales pour des voyages économiques, rapides et attrayants. Pour la suivre @noplanetogo

CHRONIQUE ALESSANDRA  : Le  vélo et le déneigement,  tout le  monde ne semble pas logé  à la même enseigne…


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire