fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Vers l’essentiel de la vie

Stéphane 29 November 2020

Le voyage vers l’essentiel de la vie

Dans cet épisode de Voyage sans ailes, Flo’ appelle des voyageurs qui goûtent à l’essentiel de la vie. Les invités ont fait de leur faiblesse une force. Ainsi, ils profitent de la vie simplement. Une vie nourrie de rencontres ou de moments de partage en famille en parcourant le monde à pied, à vélo et en bateau.

Bien qu’il soit atteint d’une cardiopathie congénitale, Boris fait de sa faiblesse une force et croque la vie. Il est parti le 9 janvier 2019 pour un tour du monde à pied sans argent. Il en profite en évitant les gros efforts physiques, à pied muni de son sac à dos et sa guitare.
II témoigne des formidables rencontres qu’il fait à travers des récits et ses photos sur le site de la radio #BorisPierard, son profil Facebook @BorisPierard ou sa page Facebok @EnfantDeLaTerre.

Atteint d'une cardiopathie congénitale, Boris fait de sa faiblesse une force et croque la vie.

  • Nicolas et Nathalie sur un bateau

Le couple est parti en mai 2020 avec ses 2 enfants de 12 et 4 ans pour un tour du monde. Ils ont choisi de vivre cette aventure de 3 ans en catamaran. Quand Flo’ les appelle, ils se trouvent au Cap Vert, sur l’ile de Sal, au large de la côte de l’Afrique de l’Ouest. Ils racontent leurs moments privilégiés en famille, partagés entre la voile, le surf, la plongée.
Ils ont équipé leur bateau en prenant le minimum vital pour les enfants. L’essentiel pour eux est de revenir à une vie simple où le vivre ensemble est au centre du voyage. On peut les suivre sur Instagram @Frenchbohemesailing

Nicolas et Nathalie voyag sur sur un bateau depuis mai 2020 avec leurs 2 enfants de 12 et 4 ans. Ils voyagent avec l'essentiel de la viel

      • Musique : Vacationner – « Into the grass »
  • Emmanuel prépare un tour du monde à vélo

Grâce au vélo, Emmanuel commence une nouvelle vie. En effet, il prépare un tour du monde à vélo de 8 ans. Le départ est prévu le 3 janvier 2021. Cet ancien militaire a voyagé aux 4 coins du monde. Mais, c’est suite à un grave accident de la vie, qu’il décide de partir faire ce voyage. Ses capacités motrices retrouvées plusieurs années après, encouragent Emmanuel à partir. Un voyage en Islande en 2019 reste inoubliable pour ses paysages et ses rencontres. Rien d’étonnant alors qu’Emmanuel veuille débuter son tour du monde par le Cap Nord. Emmanuel a su faire d’une faiblesse, une force. Son profil Facebook : @EmmanuelLacombe

Grâce au vélo, Emmanuel commence une nouvelle vie et prépare un tour du monde à vélo de 8 ans. Il se racont dans Voyages sans ailes, l'émission sur la webradio Allô la Planète

  • Mélanny voyage pieds nus

Mélanny part en voyage chaque année entre 3 à 6 mois. Elle est partie pour la première fois à l’âge de 18 ans. Mais Mélanny voyage en stop, à pied mais pieds nus ! Dans cet épisode, elle parle de son premier voyage en Islande. Mélanny est photographe amateur. Suite à un concours qu’elle a gagné, sa prochaine destination de voyage est toute trouvée : le Canada !  Elle raconte dans cet épisode son amour du voyage à la rencontre d’âmes bienveillantes particulièrement en Birmanie. On peut retrouver ses photos sur sa page Facebook @Vanupië.

Flo' appelle des voyageurs qui goûtent à l'essentiel de la vie. Les invités ont fait de leur faiblesse une force. Mélanny part en voyage chaque année entre 3 à 6 mois. Elle est partie pour la première fois à l'âge de 18 ans. Mais Mélanny voyage en stop, à pied mais pieds nus ! Un voyage vers l'essentiel.

  • Anissa

Dans sa rubrique bimensuel « Voyager sans avion » Anissa choisit de parler de Marie qui voyage seule en stop. Elle vadrouille en France et elle est chaleureusement accueillie par Carine. Elle raconte comment le voyage nourrit les cœurs.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info