fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Bumcello – Vincent Segal

Fabrice Bérard 1 February 2020

Voyageur des rythmes

Rencontrer Vincent Segal, c’est ouvrir la porte sur une multitude d’univers. Ce musicien a partagé son art, sa science du violoncelle et de la basse avec différents artistes. Entre autres il a collaboré avec Dick Annegarn, M, Susheela Raman, Vanessa Paradis.

Avec  cet artiste généreux, retour sur ses diverses collaborations et bien entendu sur l’aventure Bumcello. «Cela fait 20 que Bumcello est né et cela fait 30 ans qu’avec Cyril (Atef), on se connaît. Après toutes ces années, on continue de se surprendre ! On a toujours des découvertes à faire. Le cahier des charges de Bumcello est simple : c’est de faire danser les gens ! », commente le violoncelliste/bassiste Vincent Ségal.

bumcello z interview allo la planete rencontre vincent segal violoncelle

Aux côtés du batteur Cyril Atef, Vincent Segal compose ce duo à l’énergie et à la créativité débordante.« Avec Bumcello, on fait essentiellement de l’improvisation. On écoute, on voit, on s’adapte à ce que l’autre fait. Avec Cyril, on est comme des Dj’s mais avec des instruments. Tout se fait en direct. C’est une espèce de carnaval de rythmes. On arrive avec tous nos bagages musicaux qui sont très vastes. On ne s’interdit rien. Chaque concert est différent. On ne fait jamais la même chose. On ne veut surtout pas tomber dans un truc obscur, trop virtuose », explique le musicien.

bumcello z interview allo la planete rencontre vincent segal sur scene

Egalement complice de M, Piers Faccini et de Ballaké Sissoko. « On tient à rester dans une célébration ludique autour d’une musique qui joue avec les formes, avec les styles. On est un peu comme des peintres qui travaillent avec des techniques différentes ».

(Interview réalisée par Fabrice Bérard à la salle Le Bournot à Aubenas (Ardèche) le 1er févier 2020)

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info