fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Voyage dans les écolieux

Flo' et Steph 1 March 2021

Voyage dans les écolieux

Dans cet épisode d’Au-delà des murs, les invités de Flo’ et Steph expliquent leurs voyages dans des écolieux.

Le permacooltour, le tour de France des écolieux

Le permacooltour est un collectif itinérant qui réalise un voyage dans les écolieux inspirés de la permaculture. Leurs moyens de transports sont les vélos et un van aménagé. Timothée, Kévin, Alexis, Gabrielle et Laurie aspirent à essaimer ensemble les valeurs de la permaculture : le respect de l’humain, le respect de la nature, le partage équitable des ressources et le voyage sans argent. Ils racontent dans cette émission les lieux déjà visités et la poursuite de leur projet.
Pour les suivre : le Permacooltour

Le permacooltour, le tour de France des écolieux allo la planete

Vivi à la découverte des modes de vie alternatifs

Vivi au pays des alternatives a abandonné un métro boulot dodo. Elle est partie à la découverte des modes de vie alternatifs. Elle se déplace en train et covoit depuis juillet 2019 pour aller sur des lieux à la découverte de différents mode de vie alternatifs. Aujourd’hui, à travers ses reportages, elle veut inspirer, transmettre, en prenant part à des projets activistes !
Facebook : @ViviAuPaysDesAlternatives
Vivi à la découverte des modes de vie alternatifs écolieux allo la planete

Juju vadrouille en stop sans argent

Justine dite « Juju » axe son aventure sur la permaculture, l’auto construction, et le développement personnel grâce à l’école de la vie. Un voyage dans les écolieux au cours duquel elle rencontre la France, en partant en stop sans argent. Elle veut être au plus près des habitants en faisant du woofing et du porte à porte. Elle parle de son projet futur, celui de construire un écolieu et un collectif.
Son Facebook @JujuEnVadrouille

Juju vadrouille en stop sans argent allo la planete ecolieux

L’aventure humaine du    cul entre 2 selles

Théo et Eliott sont deux jeunes diplômés en quête de sens et de liberté. Ils sont partis le 1er mars de Carcassone pour un tour à vélo des écolieux. Une escapade cycliste à la découverte des initiatives de vie qui prônent résilience, sobriété & écologies. Eliott a un bilan de voyages bien carboné et veut, à présent, avoir un projet à vélo lié à la permaculture. Théo lui, aime le maraîchage, s’intéresse aux habitats légers et low-techs. Il est en quête d’un quotidien minimaliste et respectueux de la nature.
Pour les suivre :  Le_ cul_ entre_ 2 selles

Le cul entre 2 selles allo la planete écolieux
Soutenez l’émission  Au-delà des Murs  et la la webradio Allô la Planète sur tipeee.com/allo-la-planete

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info