fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#49. « Les rêves ne meurent jamais »

Anbé 10 mars 2023

Sébastien Blémon, réalisateur & Laura Girard, productrice, des rêveurs sachant (faire) rêver.

Dans cet épisode, Sébastien Blémon et Laura Girard nous racontent la très belle histoire de la genèse du film, et tous les rêves qu’ils ont rassemblés pour réveiller les nôtres. Prêts à croire à nouveau à vos rêves d’enfants ? Suivez les guides !

Depuis son plus jeune âge, Sébastien Blémon s’est interrogé sur ce qui différenciait ceux qui concrétisaient leurs rêves des autres. Cette question, jamais oubliée, l’a finalement conduit à réaliser un film. Durant neuf mois, les nuits furent courtes et les doses d’expresso nombreuses. Le résultat ? Un casting exceptionnel et un film réconfortant, acclamé par le public et récompensé par plusieurs prix.

Sébastien Blémon, Laura Girard et Anbé

© toutes les images de cette page sont soumises à droits d’auteurs.

Daniel Auteuil, Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Bixente Lizarazu, Thomas Pesquet, Yannick Bestaven, Charline Picon, Aïda N’Diaye (philosophe) et Erik Orsenna (académicien) se succèdent pour célébrer l’héritage de Jacques Brel en partageant leurs propres récits inspirants. Leur objectif : réveiller notre désir de concrétiser nos rêves. Par leurs expériences, ils nous rappellent que si eux l’ont fait, nous aussi, nous pouvons le faire. Cette phrase ne vous semble-t-elle pas familière ?

Collage avec des photos prise sur le tournage avec le casting de rêve

© Sébastien Blémon

Et ça marche ! Sébastien reçoit régulièrement des témoignages poignants d’inconnus inspirés par son film les encourageant à poursuivre leurs propres rêves. Ces retours émotionnels enrichissent davantage le sens de son travail.

Dirigeant une agence de publicité, Sébastien bénéficie de la collaboration précieuse de Laura Girard au sein de son équipe. Alors que Sébastien s’initiait au métier de réalisateur, Laura se formait en tant que chargée de production. Certains pourraient dire que ce chemin ne s’improvise pas. Pourtant, lorsque le rêve est au cœur de l’entreprise, le mot “impossible” semble disparaître du vocabulaire.

L’objectif de Sébastien était de raviver la magie dans les yeux des jeunes et des adultes. Et je peux vous assurer que cet objectif est pleinement atteint. Un critique a même affirmé que ce film devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Voyez par vous-même pour constater que ce n’est pas une exagération. Écouter cet épisode du podcast devrait vous convaincre définitivement.

Affiche du film " Les rêves ne meurent jamais"

Storylific sur Allo la Planète la webradio des voyageurs

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info