voyageurs à contre-courant
Flo' 15 septembre 2024
Voyageurs à contre-courant
Dans cet épisode #2 de la saison 5 de Voyage Sans Ailes sur la webradio Allô la Planète, Flo’ donne la parole à des voyageurs à contre-courant. Tous ont choisi de minimiser ou éliminer l’avion de leurs aventures. Dans cet épisode, plongez dans les récits captivants de ceux qui explorent le monde autrement, à vélo, en auto-stop ou à pied.
Margot lève le pouce
Invitée d’honneur de ce deuxième épisode, Margot nous raconte son tour du monde de quatre ans en stop et à vélo. Avec son compagnon Louis, ils ont traversé l’Afrique, l’Asie, et les Amériques. Le couple a combiné auto-stop et voyages à vélo. Ce périple hors du commun, démarré pendant la pandémie, leur a permis de découvrir des cultures en profondeur et de nouer des liens uniques avec des milliers de conducteurs. Margot nous partage ses anecdotes de voyage, et l’importance des rencontres humaines dans leur mode de vie nomade. Retrouvez-les sur Instagram @OneMapTwoBags.
Thomas : L’Aventure en Triporteur, sans Limite
Thomas est un voyageur hors pair. Ainsi il parcourt les routes avec son triporteur malgré son hémiplégie. Ce dernier nous dévoile ses récents exploits, dont son trajets jusqu’à Paris pour voir les Jeux Paralympiques. De plus, il évoque ses milliers de kilomètres parcourus en France. Son sourire et sa détermination sont ses meilleures armes pour continuer à braver les routes, en inspirant les autres à se dépasser. Découvrez son projet sur les réseaux sociaux sous Le Monde à Tricycle.
Musique : kako naj ti povem de Blaz mensinger
Charles et Alexis : L’Odyssée Baltique pour la Sclérose en Plaques
Partis pour une odyssée en Lituanie, Suède, et Norvège, Charles et Alexis ont parcouru plus de 1 600 km à vélo. Leur but : soutenir la lutte contre la sclérose en plaques. Ce voyage, en partenariat avec la Fondation France Sclérose en Plaques, a permis de collecter des fonds et de sensibiliser le public à cette maladie. Grâce à leurs vidéos quotidiennes, ils ont touché un large public. Il ont fait de leur aventure un projet solidaire et humain.
Boris part en live: La Nouvelle Chronique Inspirante
Autre voyageur à contre-courant : Boris. Il nous rejoint avec sa nouvelle chronique « Boris part en live ». Il y partage ses réflexions inspirées par ses propres voyages. Boris évoque la puissance du sourire dans ses interactions quotidiennes, et comment un simple bonjour peut ouvrir des portes. Suivez ses aventures tous les quinze jours dans Voyage sans ailes.