fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Journée mondiale du blog : les 5 questions de nos Plumes

Written by on 31 août 2020

Aujourd’hui 31 Août c’est la journée mondiale du blog et on fête ça avec un article un peu différent de ce que vous lisez habituellement ici.
Voilà maintenant quelques mois que 5 Plumes partagent leurs coups de cœur et vous font voyager sur le blog d’Allô la Planète.
Il est temps de partir à la découverte de nos questions et réflexions autour de la vie et du voyage…
Et si le cœur t’en dit cher lecteur n’hésite pas à nous laisser tes propres réponses en commentaire!

journée mondiale du blog
peinture du monde

Si l’argent n’était pas la question quelles sont les 3 choses que tu réaliserai ?

Angélique : « Je ne travaillerai plus par besoin mais par envie.
Je me formerai aux médecines douces et parallèles et j’ouvrirai un centre hollistique qui considère la personne dans son entièreté afin d’aider et d’accompagner chacun sur son chemin de vie. 
Je rêve d’un monde où tous les enfants auraient accès à l’éducation et je commencerai par créer des associations en Asie puis dans le reste du monde. »

 Jennifer : « Je parcourrais le monde en long, en large et en travers tout en écrivant un livre sur les légendes de chaque pays.
Construire un van qui se transforme en bar à cocktail, ça pourrait être fun et pour finir ouvrir un centre pour protéger les animaux qui sont en danger à cause de l’homme. »

Sarah : « Intéressant ! Dois je me lancer dans une tirade de philo ? 
Et bien pour commencer, quand l’argent ne sera plus un problème je consacrerai mon temps aux chevaux. Donc je recueillerai tous ceux qui croisent ma route. Dès lors je partagerai ma vie entre l’apprentissage de la communication équine et le fait de m’en occuper. 
Ensuite il me faudra un lieu magnifique pour les accueillir.
Enfin je pourrai partir avec eux en voyage pendant de longues semaines. »

Clémence : « Pour moi, c’est tout réfléchi, si l’argent n’était pas un problème, j’aimerais créer un véritable sanctuaire pour les éléphants qui ont été domestiqués. Ces animaux ne peuvent pas être relachés dans la nature. Complètement accros au sucre et dépendants des humains, ils ne survivraient pas. Un éléphant coûte extrêmement cher à entretenir et la majorité des centres existants proposent des activités telles que les balades à dos d’éléphants; une hérésie quand on sait le danger de ces pratiques sur ces pauvres bêtes. J’aimerais donc créer un endroit où les éléphants pourraient finir leurs jours tranquillement, en sécurité et sans aucune forme d’esclavage. »

Pauline : « Comme toutes les Miss France “Je souhaiterai la Paix dans la monde”:)  Mais sinon, pour être un peu plus concrète, j’aimerai que tous les enfants aient accès à l’éducation, et qu’on puisse aider les personnes sans abri. Et vu que je n’aurai plus à travailler pour gagner ma vie, et bien je m’investirai personnellement dans des projets associatifs qui me plaisent. Enfin, je voyagerai à travers le monde, sans avoir de domicile fixe, au gré de mes envies. »

nouvelle zelande glacier
journée mondiale du blog

Quel pays ou lieu dans le monde vous décrit le mieux ?

Jennifer : « Mon coeur et mon âme appartiennent à la Nouvelle-Zélande depuis 2015. Un pays sauvage où l’on peut en 2h passer de la montagne à la plage aux glaciers, zen, des gens adorables et souriants, la liberté, la mentalité et des paysages à couper le souffle. Et puis tout simplement c’est le pays du Seigneur des Anneaux 🙂 »

Angélique : « C’est trop dur de choisir… Mon cœur appartient à la Guadeloupe, je suis passionnée de danses latines et de danse orientale…je suis heureuse dès que je suis sur une île tropicale et ma plus belle année a été en Asie du Sud Est. Je me définirai comme une femme du monde, d’ici et là. »

Sarah : « Mon cœur balance ! Puisque le pays que je décris le mieux est un pays que je ne connais pas je vais me fier à l’idée que je m’en fais. 
Donc j’aimerai être l’Argentine et plus précisément la Patagonie. Avec un côté sauvage, brut où la nature est généreuse. Avec ses paysages magnifiques, sa terre offre une multitude d’espèces délicates à déguster. Je n’ose me lancer plus loin dans ma comparaison imaginative. Si ce n’est pour ajouter que les Argentins sont des gens combatifs et souriants. »

Clémence : « Sans hésitation, le Sri Lanka. Ce pays me passionne depuis le tout premier jour. Sa culture, ses traditions, ses paysages de rêve, la gentillesse de ses habitants et le sourire des Sri Lankais on fait chavirer mon coeur. »

Pauline : « Sans hésiter je pense à Berlin ! Une ville éclectique, vibrante, amusante, où l’on ne s’ennuie jamais. À la fois pleine d’énergie et décontractée, mais riche en histoire et en mémoire. Mais surtout, une ville qui est d’une grande ouverture d’esprit. Berlin me correspond, Berlin est ma ville de coeur <3 « 

Quelles sont tes 5 indispensables quand tu pars en voyage (savoirs, objets, applis) ? 

Sarah : « Une carte du pays, un Opinel, mon pantalon short, un savon de Marseille et une liste de spécialités culinaires à tester. »

Angélique : « Ma carte bancaire, mon passeport, mon téléphone, Maps me et mon sourire »

Jennifer : « Mon appareil photo, une lampe torche, un couteau suisse, une batterie externe et un petit hamac. »

Clémence : « Mon passeport, mon téléphone, un guide papier du pays, un couteau-suisse et un adaptateur universel« 

Pauline : « Mon passeport, mon téléphone avec Google Maps, une gourde, mon appareil photo & une batterie externe. Très digital tout ça ! »

journée mondiale du blog

Quels sont les pays qui vous font envie mais que vous n’avez pas encore visités ?

Clémence : « Je rêve de découvrir l’Afrique et plus particulièrement le Kenya. En plus froid, l’Islande et la Laponie me font de l’oeil.
En plus près de chez nous, le Vietnam, le Laos, la Birmanie et Bornéo me font rêver. Et pour finir en beauté, mon rêve, difficilement accessible reste la Papouasie-Nouvelle-Guinée »

Angélique : « Je rêve de découvrir le Costa Rica, le Népal, le Sri Lanka, l’Egypte et la Polynésie Française. Je devais m’expatrier cette année en Australie mais ce n’est que partie remise! »

Jennifer : « Le monde entier ! Pour éviter de faire une liste immense je n’en citerai que quelques-uns : Pérou, île de Pâques, Equateur, Ouest Américain, Jordanie, Birmanie, Népal, Mongolie, Kenya et la Polynésie Française. »

Sarah : « Je rêve de vivre en Argentine afin de m’imprégner de l’histoire, de la culture et de la langue. J’aimerai faire des recherches sur la cuisine ancestrale. Je rêve aussi d’élever des chevaux dans le Wyoming! »

Pauline : « Je pense tout de suite à des régions froides comme le Groenland, l’Alaska ou encore la Sibérie. Et sinon dans des climats plus chauds, la Jordanie, la Birmanie, le Japon, la Mongolie. Mais tous les pays du monde sont sur ma liste ! »

Quelle est l’expérience la plus folle/insolite que tu aies vécu lors d’un voyage

Pauline : « Lorsque j’habitais au Québec, je suis allée observer des baleines à bord d’un zodiaque. La mer secouait, il faisait super froid, j’étais glacée, et trempée, mais l’observation des baleines était vraiment magique ! Je me sentais tellement petite. »

Angélique : « Ma rencontre avec le Dalaï-lama lors de ses enseignements en Inde restera gravée à jamais. Une sérénité et une ferveur se dégageait du temple, peu importe les croyances de chacun, le ressenti était exceptionnel et hors du temps. »

Clémence : « Il y en a pas mal. Mais je dirais la traversée d’un lac infesté de crocodiles. Nous étions sur un bateau de pêcheurs enfin plutôt une barque à seulement quelques centimètres de l’eau. La barque était si étroite que nous ne pouvions pas bouger. Et puis au détour d’un rocher nous sommes tombés nez à nez avec un éléphant qui prenait son bain..
Angoissant et terrifiant mais un souvenir unique et incroyable d’une belle journée au Sri Lanka. »

Sarah : « Quand l’appel de la clope est plus fort que tout et qu’après être arrivés tardivement à Florence en Italie en plein hiver on a tout mis en oeuvre pour en trouver! On a essayé d’en acheter au distributeur mais impossible sans carte d’identité Italienne. Puis un serveur Italien nous a recommandé de nous rendre à l’aéroport. Après avoir traversé un marécage, une voie rapide et marché dans la nuit et le froid puis dans la boue, on a carrément acheté une cartouche de cigarettes à l’aéroport. »

Jennifer : « C’est dur de choisir mais je dirais que réaliser mon rêve d’enfant en nageant avec les dauphins en pleine mer fut un moment magique. »

Merci les filles pour cet article participatif en l’honneur de la journée mondiale du blog. Toutes ces anecdotes et rêves d’une vie contribuent à nous faire voyager même de chez nous!
Pour en apprendre davantage sur nous et nos voyages, retrouvez nos blogs et le programme de la radio par ici :


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire