fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le vol du condor

Écrit par sur 12 septembre 2023

Salut les voyageurs, nous allons vivre ensemble aujourd’hui un instant court mais magique à observer le vol du condor.

Prenons donc la direction d’un pays plus généralement connu pour son célébrissime Machu Picchu ou ses si énigmatiques lignes de Nazca. Non ! Pas la Bolivie… Concentrez vous s’il vous plait ! C’est bien du Pérou dont je vous parle !

C’est par ici que ça se passe ! En avant mes chers aventuriers et aventurières !

Observer le vol du Condor

Il faut venir le matin à partir de 8 h ou le soir vers 17 h pour voir voler les condors à 50 kilomètres de Chivay pour admirer le vol gracieux des rapaces Andins. Tout dépendra si vous êtes des lève-tôt ou plutôt des adeptes de la grasse matinée.

En route vers un trek au Canyon de Colca, j’ai pour ma part eu le privilège, tôt un matin (vous savez ainsi à quel camp j’appartiens), de pouvoir admirer le vol majestueux de plusieurs condors, symbole de toute la Cordillère des Andes.

Ce moment magique a été sans aucun doute possible l’un des plus émouvants de tout mon voyage au Pérou.

Alors c’est vrai, j’ai dû attendre près de 30 minutes dans le froid mais ma patience a été récompensée. D’abord un puis deux et jusqu’à douze condors tournoyant au-dessus du canyon, à peine à un mètre de nos têtes. L’émerveillement est garanti pour l’ensemble des spectateurs.

Je vous conseille réellement de faire un arrêt à la Croix du Condor pour vivre cet unique moment de beauté de la nature.

Une activité à mettre sur l’itinéraire même pour les impatients. Une fois les condors au-dessus de vos têtes, vous oubliez que vous avez attendus parfois longtemps pour assister à ce spectacle inoubliable.

Pour poursuivre l’aventure, retrouvons Claire, Juan et leurs enfants en trek jusqu’au Machu Picchu.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire


Continuer la lecture