fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Constance et Clément


Constance et Clément émissions

Les Green Sailors du (presque) zéro déchet

Réduire ses déchets en voyage/en bateau

On a créé l’association Green Sailing pour mener une action durable et concrète de vulgarisation du zéro déchet.

Résultat on a acheté un voilier et on va partir pour une traversée de l’Atlantique en mode (presque) zéro déchet.

C’est notre projet à tous les 2 et l’un comme l’autre y avons trouvé notre place.

Clément c’est le skippeur. En plus de ça, il est ingénieur dans les énergies renouvelables. Il est Breton alors la mer c’est un peu dans son ADN. Donc c’est pas pour rien que c’est lui le capitaine ! Avant de partir il a mis à profit son savoir faire pour équiper le voilier. Comme il faut savoir bien s’entourer, il s’est servi des conseils de nombreux professionnels et s’est formé.

Moi (Constance) j’ai toujours travaillé dans l’associatif alors je me charge de la partie communication. Ensuite je crée des ateliers ludiques de sensibilisation au zéro déchet. D’ailleurs on a déjà commencé à en animer à Marseille là où le bateau était stationné. Et puis en arrivant à destination le but est que notre message atteigne le plus de personnes possible outre-atlantique. Et puis bien sûre, sur le bateau je serai matelote. Donc je me suis bien préparée afin d’assurer au mieux sur le voilier pendant la traversée.

Et puis on embarque avec Cloche et Maloche nos 2 poules rousses ! Membres à part entière de l’équipage, elles vont pondre des oeufs et recycler nos déchets. Puis elles produiront l’engrais nécessaire au potager

​Si vous voulez en savoir plus sur nous, retrouvez nous sur notre site greensailing.org et sur l’article du blog d’Allo la Planète Green Sailing, transatlantique zéro déchet.