fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


11. Vivre sa passion : Oded Kafri, batteur

AnBé Hannotte 8 October 2021

Rencontre avec Oded Kafri, batteur de rue israélien, qui a décidé d’être résolument lui-même


Cet épisode de Storylific n’est pas tout à fait un hors-série : sa vie est une véritable aventure, entièrement dévouée à une passion; celle de la musique, et du rythme.

Vivre de sa passion, c’est possible, mais ce n’est pas facile pour autant. Ce n’est pas à cet Israélien qu’il faut l’expliquer. Mais si on y croit, encore et encore, sans se décourager… La magie opère, et plus rien ne nous semble impossible.

Oded nous offre une belle leçon sur le sens que l’on donne à sa vie.

Oded en pleine action

Avec cet accent qui vient d’ailleurs il nous livre des paroles pleines de sagesse :

« Quand il se passe quelque chose dans la vie qui vous fait dire: ‘Oh mon Dieu qu’est-ce qu’il se passe? Ce n’est pas du tout ce que j’ai planifié.’ Peut-être que vous ne l’aviez pas planifié, mais il y a une raison pour que cela arrive, et ça, tu comprendras plus tard.

Jacques Brel a toujours encouragé les gens à voyager, pour aller voir au-dessus de la colline. Je suis avec lui. C’est possible de vivre une vie de rêve;  parfois ça a l’air très dur, parfois ça a l’air d’un cauchemar, mais si tu te donnes du mal, tu t’en sors et là c’est le plus beau moment.

Tu sais, ça fait douze ans que je suis parti d’Israël. Parfois je me dit: waouh j’ai tellement ramé! Londres Angleterre, l’Allemagne, le froid dehors quand je joue dans la rue,  j’ai des problèmes avec les flics, parfois… Mais je me dis: regarde les expériences, les concerts que tu as faits, les rencontres que tu as faites, … Je ne les changerais pour rien au monde, donc ça vaut la peine. »

Son rêve, devenu réalité. TED Talk.

Des paroles de certains de mes invités me reviennent en tête constamment. Celles d’Oded, comme celle qui suit, j’y repense constamment. On oublie trop cette majesté qu’on a en nous.

« On est tous nés avec une majesté. Nous sommes des êtres incroyables! C’est seulement la pensée et le système dans lequel on vit qui nous réduit à des numéros, à des chiffres dans la banque, à quelle voiture on conduit – ou pas. »  Oded Kafri

Retrouvez Oded Kafri sur Facebook et Instagram, mais aussi sur Youtube! Il possède également son propre site.

© Oded Kafri

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info