fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Ski hors piste engagé avec Enak Gavaggio

Gabrielle Desprez 4 October 2022

Un skieur de haut vol

Enak Gavaggio est un skieur professionnel. Il est connu surtout pour ses performances de ski aventure hors piste, mais aussi en skicross et ski freeride. Mais en réalité, cela ne l’empêche pas de toucher à tous les sports de nature plus ou moins riches en adrénaline : parapente, base jump, VTT très engagé, sans parler bien entendu des multiples formes de ski qu’il pratique (toutes en fait).

Avec Enak Gavaggio, on ne compte plus les titres remportés en skicross et freeride. Il a participé à plusieurs coupes du monde de freeride et skicross. Il s’est classé dans le top du classement de plusieurs championnats du monde dans ces disciplines. Il a gagné 7 médailles aux prestigieux X-games, l’une des compétitions reines du skicross. Il a également participé aux Jeux Olympiques. Bref, la liste est longue, et encore, on ne parle ici que du ski !

Un skieur hors piste haut en couleur

Mais Enak, c’est aussi quelqu’un que l’on reconnait à son franc parler et à son style direct et décalé. Il s’est d’abord fait connaitre pour son casque noir, puis pour sa coupe mulet d’une grande originalité.

Mais au-delà du sport, Enak est aussi le producteur d’une web série drôle et très documentée qui retrace l’histoire du ski de façon décalée. Cette web série s’appelle Rancho, qui est en fait le nom du personnage principale, incarné par Enak lui-même. A travers de nombreux épisodes, Rancho retrace l’histoire du ski et de ses multiples variantes. Avec beaucoup d’humour, il rencontre des stars de chaque discipline tel que Martin Fourcade. Et c’est avec plaisir et bonne humeur que l’on suit cette série qui finit par nous apprendre des tas de choses sur les sports de glisse.

Un voyage de ski aventure hors piste dans le parc des Grands Tetons

Bien entendu, Enak est aussi un passionné de grands espaces et de ski de poudreuse. C’est de cela qu’il va nous parler dans cet épisode de C’est encore loin ?, diffusé sur Allo La Planète. Lors d’un voyage dans le splendide parc national des Grands Tetons aux USA, il se perd lors d’une session photo en ski hors piste. Sans carte ni équipement spécifique, sans réseau téléphonique, il s’apprête à passer la nuit dehors.

 

C'est encore loin allo la planete

C’est encore loin ?

C’est encore loin ?

Plus d'info