fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#26 – Adelina – La Tunisie en famille

Stéphanie Cordier 11 December 2020

Du Grand Tunis au Sahara

Adelina, mon invitée

Un jour Adelina a découvert qu’elle avait envie de découvrir le monde. Elle a du coup vécu dans de nombreux pays, seule puis avec son compagnon. C’est tout naturellement qu’ils ont continué de le faire avec leurs première puis seconde fille.

Dans cet épisode, nous allons nous arrêter en Tunisie, un pays dont on ne parle pas beaucoup comme d’une pépite pour voyager avec les enfants.

Et pourtant il y en a beaucoup aussi bien dans le Grand Tunis qu’un peu plus loin.

Sa vie en famille à Tunis

Adelina nous raconte comment un jour elle a décidé qu’il était temps de quitter l’Australie pour… ailleurs. La Tunisie n’était pas le pays de ses rêves mais il correspondait à son envie d’évoluer professionnellement… Leur nouvelle vie est plutôt douce avec quand même quelques inconvénients, en particulier au niveau du système de santé qui n’est pas toujours très performant.

Pourquoi partir en vacances en Tunisie ?

Non la Tunisie, ce n’est pas que des clubs all-inclusive sans âme. Certes c’est simple et ça correspond à un certain type de vacances.

Mais si vous avez envie de plus d’authenticité, Adelina recommande de commencer par Tunis et ses alentours :

  • quelques jours à Tunis, en logeant dans un ancien palais réaménagé en maison d’hôtes,
  • puis de suivre le TGM, le petit train local, en vous arrêtant à La Goulette, Carthage, Sidi Bou Saïd et La Marsa.

Et si vous avez plus de temps, poussez jusqu’à Bizerte ou Sousse qui proposent de très jolies maisons d’hôtes également. Ou faites-vous un kiff total : un bivouac en famille dans le désert !

Quel budget ?

Deux des très gros avantages de la Tunisie, ce sont son accessibilité et le coût de la vie qui est très bon marché. Raisons de plus pour se laisser tenter !

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

Stéphanie

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info