fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#30 – Myriam – 6 mois de voyage au long cours malgré la pandémie

Stéphanie Cordier 5 February 2021

6 mois de voyage au long cours malgré la pandémie

Myriam, mon invitée

Myriam a le goût des voyages depuis toujours. C’est d’aborf grâce à des parents expatriés. Ils ont vécu au Congo, au Sénégal, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, en Égypte et en Turquie. Puis, que ce soit dans le cadre de son VIE au Canada ou de ses premières expériences pro au Maroc cet intérêt se confirme.

Le tour du monde lui trottait évidemment dans la tête depuis longtemps. Elle a fini par convaincre son mari de tenter l’aventure en famille avant que leur fils entre en primaire. Les billets sont donc pris début 2020. Et bim la crise sanitaire. La majorité de leur entourage leur conseillait de tout annuler.

Pas question d’abandonner et puis la maison était louée, tout était organisé avec et pour leurs entreprises…

Ils se sont donc envolés pour la Polynésie en septembre 2020, leur point de départ pour presque 6 mois de voyage.

Allez c’est parti pour un carnet de voyage inattendu avec Myriam.

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

 

Etape 1 : les lagons polynésiens

Ils se sont décidés pour la Polynésie grâce à des billets bien moins chers que d’habitude, sans savoir où ils iraient ensuite. Myriam et sa famille ont choisi de visiter 8 îles : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora-Bora, Raiatea, Rangiroa, Fakarava, Maupiti. 

Une première étape bleu lagon à la rencontre des Polynésiens, des baleines, des requins…

 

Etape 2 : road trip en famille aux États-Unis

C’est la meilleure façon de parcourir cet immense pays. Ils ont donc loué un van pendant 3 semaines à la découverte des parcs nationaux : Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, Sequoia Park, lac Tahoe

Ils ont ensuite passé une belle semaine à Venice Beach pour se reposer et profiter !

Etape 3 : la Colombie, le pays inattendu

C’est là qu’ils sont restés le plus longtemps alors qu’il n’y avait pas vraiment pensé au départ. Mais il faut bien ça pour un pays aussi grand. Ils ont pu découvrir Medellin, Guatapé, Jardin, le désert de Tatacoa, Carthagène, Bogota et surtout El Choco où ils ont assisté à la naissance de bébés tortues.

Et ils en ont profité pour faire une escapade en Amazonie pour faire le plein de jungle et d’animaux en tout genre : singes, perroquets, dauphins roses, piranhas, caïmans…

 

Les étapes d’après

Myriam était à Bogota lors de notre conversation. Le départ pour l’Afrique du Sud était prévu le lendemain mais les billets venaient d’être annulés… Ce voyage ne se passe décidément pas du tout comme prévu mais c’est aussi ça les voyages au long cours, s’adapter aux aléas !

 

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

 

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info