fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#34 – Laura – Dubaï en famille entre désert et activités aquatiques

Stéphanie Cordier 26 March 2021

Dubaï en famille entre désert et activités aquatiques

Laura est la créatrice de 2 podcasts : l’Aléa et Histoires de Dubai pour tordre le cou aux clichés qu’on peut avoir sur cet Émirat.

C’est aussi une jeune maman qui a dû apprivoiser cette nouvelle vie en plein COVID… Elle a failli rentrer mais finalement elle y est très heureuse en famille, aujourd’hui. Ce sera donc notre guide pour découvrir ses spots et les activités à faire en famille.

 

La vie en famille à Dubaï

Laura nous parle de ses avantages comme sa richesse culturelle, son super système de santé ou encore l’attention portée aux enfants… et la plage évidemment.

Mais aussi de ses inconvénients, il y a la chaleur, surtout de juin à octobre. Et puis pour les familles, le manque de parcs se fait ressentir…

 

Quel programme pour une semaine à Dubaï ?

Il ne faut pas rester une semaine à Dubaï mais quelques jours puis visiter un ou deux autres émirats.

À Dubaï, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Laura parle du désert, de vol en montgolfière, des parcs aquatiques. Mais elle fait aussi allusion à des plaisirs plus simples comme prendre un thé à la menthe dans la vieille ville à Al Fahidi District, puis traverser le fleuve Khor à bord d’un abra traditionnel.

Après, pourquoi ne pas aller visiter la mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi (1h de Dubaï) ou faire du snorkeling et admirer les tortues à Snoopy Island dans l’émirat de Fujaïrah (1h30/2h de Dubaï) ?

Laura nous met aussi en garde sur quelques activités à ne pas faire comme aller dans des centres « spectacles » pour caresser des animaux sauvages attachés ou pratiquer le ski indoor.

 

Allez c’est parti pour une visite guidée de Dubaï avec Laura.

Je vous souhaite une belle écoute 🙂

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info