Le slow-travel
Flo' 8 mars 2021
Le slow-travel
Dans cet épisode #25 de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ voyagent à pied, à cheval et à vélo. Chacun parle de ce bonheur du slow-travel.
-
Joana au four et en voyage
Joana voyage depuis 5-6 ans en mode sac-à-dos et en stop. Si elle voyage entre 2 et 5 mois en moyenne par an, elle projette de partir plus longtemps. Elle alterne son travail en cuisine et ses voyages. Joana a voyagé principalement en Europe, en Asie centrale et Moyen orient. Elle parle de ses voyages et du bonheur du slow-travel.
A suivre sur : @jojofreebreizh
-
Alexis et Aymeric soutiennent les projets écologiques
Alexis et Aymeric sont partis pour quelques années, le 21 mars avec leur chien, leurs vélos et leur tipi nordique pour soutenir des projets écologiques. Il s’agit autant d’un voyage d’aventure au cœur de l’Asie centrale qu’un défi technique tant par sa dimension écologique que par sa difficulté. L’important pour eux, est entre autre, de réaliser un voyage lent et faire un parcours à cheval en Mongoliee. Ils expliquent dans cet épisode, leur apprentissage de monte à cheval, de soins à donner, de maréchalerie et leurs désirs de rencontres.
Facebook : @LesVentsDeLaRécolte
-
-
-
-
Musique “Smek” de Yuma
-
-
-
-
Linda écrivaine nomade
Après le décès de son père en 2009, Linda a une grande remise en question, personnelle et professionnelle. Ce sera alors le début de plusieurs voyages seule. Du Monténégro à l’Alaska, en passant par la Sibérie, l’Himalaya, l’Amérique latine ou encore le Moyen-Orient. Elle sillonne les territoires depuis de nombreuses années à pied et à vélo s’initiant au bouddhisme et au chamanisme. Linda parle, dans cet épisode, de son dernier livre qui vient de sortir Le Souffle des Andes. Elle évoque ses activités actuelles qui s’appuient sur ses expériences de voyage. Mais le chemin n’est jamais bien loin… Son conseil : « Arrêter de réfléchir, écouter ses désirs et foncer ».
Pour la suivre : @lindabortoletto.adventurer