5. Jean-François Lagrot, sur la piste de l’ivoire
AnBé Hannotte 13 juin 2021
Jean-François Lagrot, aventures d’un grand reporter
Dans cet épisode de Storylific, partez sur une piste qui vous mènera d’Afrique en Sibérie, en passant par la Chine…
Jean-François est grand reporter mais il possède également de nombreuses cordes à son arc; vétérinaire, photographe, infatigable nomade, spécialiste des espèces rares et en voie de disparition, mais aussi spécialiste de problématiques telles que l’ivoire ou encore la viande de brousse.
Il faudrait écrire un gros, très gros roman pour y conter sa vie. En quelques mots, Jean-François est un grand passionné de notre planète. Il la sillonne inlassablement dans le but de témoigner en images et en mots de son incroyable beauté, de sa richesse, mais aussi des périls, certains encore totalement méconnus, qui la guettent.
Curieux autant de la nature sauvage que de la nature humaine, ce qui motive principalement Jean-François, c’est la rencontre de ces deux mondes, qui ne font qu’un. Et ça, on a tendance à l’oublier.
Un seul épisode ne suffira pas pour raconter la piste de l’ivoire. Après la Sibérie dans la suite de l’épisode, nous continuerons notre voyage jusqu’à l’un des bouts du monde, le détroit de Bering.
Retrouvez notre invité sur Instagram.
© Jean-François Lagrot