7. Marie-Amélie Lenaerts, l’Atlantique en solitaire
AnBé Hannotte 11 juillet 2021
Marie-Amélie Lenaerts, première femme belge à avoir terminé la «Mini Transat’»
Dans cet épisode de Storylific, retrouvez l’histoire de Marie-Amélie et de sa traversée de l’Atlantique en solitaire sur une coquille de noix…
Flashback. Marie-Amélie se retrouve par hasard au départ d’une Mini Transat’. Sur les pontons. Suite à l’intensité de ce départ vécu en tant que spectatrice, l’envie de participer à son tour à cette traversée de l’Atlantique ne la quittera plus. Et 2 ans pus tard, elle y est, sur son bateau cette fois! Elle est d’ailleurs la première femme belge à avoir réalisé cette performance.
Son mot d’ordre: l’audace. Les plus belles aventures ont toujours cette ingrédient à leur source. En tant que coach pour jeunes entrepreneurs, elle en sait quelque chose. La bonne nouvelle pour les plus timorés: l’audace c’est comme un muscle, cela s’entraîne. Avec de la persévérance, petit pas par petit pas, tout objectif peut être conquis. Elle en fait une belle démonstration.
La Mini Transat’, c’est le karting des mers, c’est traverser l’océan sur une coque de noix, mais aussi traverser bien des émotions, se traverser soi-même. La solitude, sans radio satellite pour appeler ses proches en coup de mou. Ne pouvoir compter que sur soi, sa préparation, ses connaissances, et son mental. OK, et un pot de compote de pommes maison.