fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Voyage en Stop

Flo' et Steph 7 September 2020

Le voyage en stop

Flo’ et Stéphane reviennent dans cette saison 2 d’Au-Delà des Murs. Chaque lundi à 21h, ils choisissent une thématique et appellent des voyageurs. Dans ce premier épisode, leurs invités se déplacent en stop ! Quatre voyageurs témoignent et vous font partager leur voyage, actuel, passé ou en préparation…
Ce soir : Lise, Océane, Stephane/Anissa et Benjamin.

  • Lise en Nouvelle-Zélande

Après de nombreuses années à explorer le monde (Canada, Nouvelle Zélande, Inde, Amérique centrale, …) Lise décide de quitter Tahiti pour se rendre au pied du K2 au Pakistan (le plus haut sommet du monde), en solo et sans moteur.
Pour la suivre : www.lesvoyagesdelise.com

  • Océane voyage et partage sa passion du cirque en gagnant sa vie !

Océane est partie 9 mois en Amérique latine. A présent, elle et son copain ont un projet d’école de cirque itinérant en camion, via leur association Truck Circus. Ils proposent une initiation au trapèze ballant, acrobaties, jonglage et petits spectacles.

  • Benjamin voyage en stop et le défi c’est avec Zéro euro !

Huit années que Ben arpente le monde. Il voyage beaucoup en stop : moyen simple, économique, écolo car on partage le véhicule, rencontre des personnes de divers horizons, gens ouverts… Il fait de belles rencontres.

  • Stéphane et Anissa dont un tour du monde sans avion

C’est en Turquie que nous retrouvons ce couple que nous avions déjà eu dans cette émission au cours de la première saison. Stéphanie et Anissa ont quitté l’Alsace en 2018 pour un voyage lent. Ils étaient passés dans cette émission lorsqu’ils étaient confinés en Bulgarie ADDM #31). Il étaient alors « dog-sitter » pour l’occasion et s’occupaient de 13 kandal (des bergers d’Anatolie) sur le domaine de la ferme. Leur but est de montrer qu’on peut voyager de manière lente et durable en étant le plus équitable possible.
Tous deux nous racontent comment se passe leur périple et leur séjour en Turquie.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info