fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Devenir digital nomad

Flo' et Steph 8 February 2021

Devenir digital nomad

« Devenir digital nomad » est le thème de l’épisode #22 d’Au-delà des murs. Flo’ et Steph accueillent des invités qui expliquent pourquoi ils ont fait ce choix de vie et dispensent leurs conseils aux futurs digital nomad !

Former les apprentis digital nomad

Isaure  se trouve à Playa del Carmen depuis janvier 2021. Le Mexique est un pays où elle se sent bien et en sécurité. Elle est digital nomade depuis quelques années. Elle aime changer de lieu régulièrement et raconte dans cet épisode, l’importance de se sentir chez elle, dans le pays où elle se trouve. Elle a des habitudes et s’impose des horaires comme un salarié en France. Isaure explique ses raisons et donne des conseils aux futurs digital nomade. Depuis 4 ans elle est formatrice certifiée et aide à devenir digital nomad.
Pour la suivre @thenomadfreelancer

Des cours de français depuis Aman

Cécile est à Aman, en Jordanie. Elle est digital nomad depuis 2 ans. Elle a vécu en Espagne, en Israël, en Palestine et en Jordanie. Elle dispense des cours de français en ligne ce qui lui permet de vivre depuis 2 ans. Cécile parle dans cet épisode des difficultés qu’elle rencontre à être isolée dans le travail à distance. Elle explique aussi dans cet épisode, ce qu’elle met en place pour garder un lien social.

      • Musique : Baptiste Dupré : « Le temps passe »

Devenir digital nomad pour poursuivre son rêve

Léa était partie pour un tour du monde de 2 ans en stop avec trois euros par jour. Elle est de retour en France depuis quelques temps afin de préparer sa vie de digital nomad. Elle veut créer son entreprise de vente en ligne de bijoux. Elle souhaite pouvoir poursuivre son voyage en assurant sa sécurité financière, ne serait ce que pour pouvoir se soigner. Elle raconte comment est né ce projet et de quelle manière elle le met en place. Devenir Digital nomad lui permettra de poursuivre son rêve : créer en voyageant.

Améliorer son projet de digital nomad

Pauline est digital nomad depuis quelques années et a plusieurs casquettes. Elle est community manager et s’occupe de réseaux sociaux pour une entreprise Malaisienne. En parallèle, elle est blogueuse de voyage depuis 2015 et rédactrice traductrice depuis 2019. Pauline a passé plus de trois ans en Asie. Elle est rentrée depuis peu en France pour améliorer son projet de digital nomad. Dans cet épisode, elle raconte son activité et propose des conseils pour devenir digital nomad.
En savoir plus : www.
graine de voyageuse.com

graine de voyageuse sur allo la plante au-dela des murs

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info