Exploits tous azimuts
Flo 5 décembre 2021
Exploits tous azimuts
Dans cet épisode 13# S2 de Voyage sans ailes, Flo’ reçoit des invités voyageurs à vélo et en bateau. Tous réalisent un exploit qu’il soit sportif ou écologique. Des exploits tous azimuts. L’épisode se termine avec la chronique boîte à outils verte de Mathilde.
Une aventure écologique
Lucie et Paul voyagent à vélo. Ces deux sportifs sont partis pour 3 ans avec la volonté de réduire leur impact sur l’environnement. Leur objectif, traverser les Amériques, se diriger vers l’Asie puis rentrer en France à vélo en adéquation avec leurs préoccupations écologiques. Ils ramassent les déchets le long des routes parcourues tout en s’imprégnant des paysages et profitant des rencontres.
Pour les suivre @cyclo.clean
Etahlep partage son tour du monde à vélo
Après une traversée de l’Europe en vélo, Ethalep s’est retrouvé en Nouvelle-Zélande. Ses études terminées, il avait fait le choix de réaliser son rêve d’enfant : prendre le transibérien. Il est allé au Mexique et dans d’autres pays d’amerique latine, avec le projet « L’école ici, l’école là-bas . Il partage au cours de son voyage ses découvertes avec des enfants. Dans cette émission, tout juste rentré de son tour du monde, je reçois au micro Elodie Rondart coordinatrice du pole animation de la ville de Rennes ainsi que 3 enfants qui ont pu suivre le voyage de Constant Etahlep qui s’apprêtent à le rencontrer « en vrai ».
Pour le suivre : Enrouteavecetahlep.com
- Musique : waterfall « the gardener & the tree »
La première transatlantique à 24 ans
Tamara est la fille d’explorateurs navigateurs, écrivains. Elle semble pré-disposée aux projets fous. Malgré ses peurs, elle accomplit son rêve de voyager seule sur un voilier qu’elle achète au prix d’un vélo. Elle réalise donc sa première transatlantique entre le cap vert et Recife au Brésil, son pays natal. Dans cet épisode,Tamara raconte comment est né ce projet. sa passion des voyages en général. Elle nourrit tout doucement le rêve d’aller en Antarctique.
Pour en savoir plus @tamaraklink
Voyage en famille
Pauline et Simon-Pierre voyagent à vélo. Ils sont partis le 4 juillet 2021 avec leur 2 enfants Léopold et Joséphine âgés de 4 et 2 ans. Le tour de France à vélo est l’occasion sur une année d’aller à la rencontre des producteurs et des initiatives qui mettent en valeur l’alimentation. Leur objectif est de prendre le temps et apprendre chaque jour de leurs hôtes. Dans l’émission après quelques 3000 km, avec leurs deux remorques, ils font un retour sur leurs expériences. Un sacré slow-travel !
Pour suivre leur belle aventure familiale @les pneus dans le plat