fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Figaro, homme-orchestre

Fabrice Bérard 3 April 2021

Authentique homme-orchestre

Artiste aux multiples facettes il est aussi à l’aise dans l’humour ou le tragique. Le clown blanc d’une chanson joueuse traque le bon mot.

Figaro propose et compose une musique tout en rythmes sur l’air de la vie. Cet authentique homme-orchestre, néo-Rémy Bricka à la sauce Rock’n’Roll, a un chapeau solidement vissé sur la tête. En  prime il porte des lunettes d’aviateurs. Ce musicien à l’art solitaire accompagne son chant d’une guitare et de claquettes jouées sur un caisson de résonance de son invention. Le Figaron (sorte de cajon) se joue avec les pieds.

Infatigable arpenteur des scènes d’ici et d’ailleurs, dans les salles de concerts comme dans les bars, voir dans la rue, en 30 ans de concert solo après 10 ans de formations rock , ce forçat conscient et passionné de la note et du rythme a accumulé au compteur plus de 2000 représentations à travers toute la France . En live, Figaro s’aventure face au public. Depuis 1989, avec un spectacle très dense, aux saveurs éclectiques où compositions croisent le chemin de reprises revisitées à la fois douces et épicées.

Une histoire de scènes mais aussi faite d’albums, voire de cassettes, qui se décline en 9 enregistrements depuis 1991. Un artiste attachant, surprenant et détonant

Interview réalisée par Fabrice Bérard au Grand café français en avril 2021 à Aubenas.

 

DISCOGRAPHIE

-Live in my salle de bain. 1991

-Figaro . 1993

-Figaro. 1996

-Monique . 1998

-Le parfum des ombres. 2000

-Le murmure des silences. 2004

-Gloire à Satan. 2009

-Le souffle. 2014

-Les miroirs de l’oubli. 2019

 

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info