fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


L’aventure en bateau-stop

Flo' et Steph 8 March 2021

L’aventure en bateau-stop

Dans cet épisode #26 d’Au-Delà des murs, Flo’ et Steph s’intéressent au bateau-stop. Six adeptes de la co-navigation leur expérience.

Lise entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande

Lise est partie en bateau-stop de septembre à mi-novembre 2019, entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande. Elle explique comment elle a procédé pour trouver un bateau. Elle donne ses conseils aux futurs bateau-stoppeurs
Pour la suivre : www.liseblanc.com ; Instagram : @lise_blanc

Margaux sans avion mais en stop

Margaux est partie avec Julien pour un tour du monde sans avion. C’était entre 2016 et 2020. Ils ont expérimenté le bateau-stop et ferry stop. Dans cet épisode, ils expliquent la différence. Le couple raconte également comment ils procédaient pour trouver un bateau. A ce moment-là ils avaient des petits jobs sur la marina. Elle parle des sites de co-baturages, le covoiturage maritime, qu’elle connait.
Pour les suivre : serialhikers.com / Facebook : @serialhikers / Instagram :  @serialhikers

        • Musique : « My new swagg » de Vava

Laura en bateau-stop jusqu’au Canaries

Laura se trouve sur un bateau aux Canaries . Elle est partie en octobre 2019 à Lisbonne en bateau stop en direction de cet archipel situé au large du Maroc. Elle est restée confinée sur un bateau et finalement, y est restée. Sans expérience au départ, elle a fait des connaissances, se liant d’amitié avec des capitaines, elle trouvera le moyen de voyager en co-location et non en bateau-stop. Elle explique cette différence et sa vie sur le bateau.
Insta : @destrucsbien

Maïwenn, François et leurs 3 expériences de bateau-stop

Maïwenn et François sont partis en sept 2019 pour un tour du monde de 2 ans sans avion. Ils sont rentrés prématurément en juillet 2020 en raison de la covid. Ils racontent leurs trois expériences de bateau-stop en partant de Floride et passant par les Caraibes, la Guadeloupe et l’Irlande. Ils donnent leurs conseils pour qu’une traversée se réalise dans de bonnes conditions, quand le voyage est à plus ou moins terme.
Facebook : @Lessacsapattes

Samuel accueille des bateaux-stoppeurs

Samuel se trouve actuellement en Guadeloupe. Il accueille des bateaux-stoppeurs depuis 3 mois. Son premier bateau-stop en tant que stoppeur était au Portugal. Il prenait la direction des Canaries. Il raconte sa première expérience en bateau. Il parle de ses difficultés à en trouver parfois car il voyage avec un chien. Pourtant, la rencontre de Friendchip et Josie changent ses projets et nait une grande histoire d’amour avec la mer et les bateaux. Il est aujourd’hui capitaine.
Son instagram : @wtmdai

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info