fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le don de soi

Flo' 24 October 2021

Le don de soi

Le don de soi est le thème de ce 7e épisode de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des invités voyageurs à pied, à vélo, en trottinette et en voilier.

Le Pacific Crest Trail

Perrine rentre d’un périple à pied de plusieurs mois sur le Pacific Crest Trail. Elle accomplit un objectif qu’elle voulait réaliser depuis longtemps, avec son mari Nate. Elle n’en est pas à son premier voyage, elle multiplie les expériences en voyage. En bateau, dont la mythique goélette Hawila, à vélo 1200 km sur un Sun-trip, ou à pied. Perrine aime partager son expérience. Dans cet épisode elle raconte ses mois passés sur le Pacific Crest trail. Pour la suivre @perrine.leplusbeauvoyage

le don de soi, allo la planete, podcast voyage, Perrine rentre d'un périple à pied de plusieurs mois sur le Pacific Crest Trail.

Les vins et les autres

Sandrine est rentrée d’un voyage initiatique à la voile avec son mari et leurs enfants. Elle raconte ce périple aventureux ô combien enrichissant dans leur chemin de vie. A leur bord, de bonnes bouteilles de vin à offrir aux personnes rencontrées. A leur retour, nait naturellement un beau projet d’écriture « Les vins et les autres » et un ancrage en Bourgogne comme vignerons bio.
Pour la suivre : @domainedelaluolle 

le don de soi, allo la planete, podcast voyage, traversée de l'atlantique à la voile

 

Projets Low-tech

Les matelots Oscar, Adrien, Mayeul, Théo et Noam sont les « Matelow-tech ». Il ont participé à cette émission Voyage sans ailes au début de leur voyage il y a huit mois. Dans cet épisode, Oscar et Adrien font un retour de leur expérience du voyage en voilier. Ils parlent notamment des rencontres qu’ils ont fait autour de leur projet low-tech. Pour les suivre @matelowtech

le don de soi, allo la planete, podcast voyage, Les matelots de Matelow-tech racontent leur expérience de la voile

Le Canada en vélo et trottinette

Mathilde et Morgan préparent leur projet sportif à vélo. Dès le printemps 2022, ils traverseront le Canada sur 8 000 km, à vélo et à trottinette. Lors de leur périple, ils communiqueront sur le don de moelle osseuse pour récolter des fonds pour l’association Lucio.  Dans cet épisode ils font part de leurs diverses expériences de voyage. Le confinement a fait naître cette envie d’adopter le slow-travel à vélo et proches de la nature.
Pour les suivre : 
@kicknbike

allo la planete, podcast voyage, Mathilde et Morgan préparent leur projet sportif à vélo, 8000 km à vélo au canada

Mathilde présente sa boîte à outils verte

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info