fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Un bol d’air frais, voile, vélo et low-tech !

Flo' et Steph 31 January 2021

Un bol d’air frais, voile, vélo et low-tech !

Dans cet épisode 20# de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des invités qui ont choisi d’abandonner les déplacements en avion pour le voyage à la voile et à vélo. Cinq matelots partagent leur projet low-tech et 2 cyclistes motivées et prêtes à partir vous expliquent leur choix de ce voyage à vélo.

  • Julie et Léa préparent un tour d’Europe en 7 mois à vélo.

Julie et Léa racontent comment se déroule cette préparation au voyage qui ne s’avère pas si évidente. Elles expliquent les premières contraintes auxquelles elles se heurtent qui ne sont pas d’ordre sanitaire cette fois ! Pourquoi le choix de voyager à vélo ? Qu’est -ce-qui les motive tant dans le voyage ? Ont-elles eu de l’entraînement ? Toutes les deux expliquent aussi leur choix de matériel notamment le vélo.  Chacune raconte ses diverses expériences lors de précédents voyages ! Un joli bol d’air !
On peut les suivre sur leur site Les déraillées du vélo ou sur leur page Fbk @Lesderailleesduvelo ; leur Instagram @lesderailleesduvélo

Julie et Léa préparent un tour d'Europe en 7 mois à vélo elle raconte dans voyage sans ailes le podcast voyage

              • Musique : « Hacia delante » de Nicolas Cruz
  • Les Matelowtech pour 10 mois en mer

Les matelots Oscar, Adrien, Mayeul, Théo et Noam se trouvent en Martinique sur un bateau de 40 pieds. Ils sont partis, il y a quelques temps, pour un voyage de 10 mois. Ces cinq étudiants de Grenoble ont eu envie de monter un projet ensemble. C’est la découverte du low-tech lab qui les a motivés à prendre le large. Ces inventions, qui répondent à des besoins primaires à partir de matériaux de récupération, sont l’objectif parfait pour leur voyage. Un beau moyen d’oeuvrer pour l’accès à l’énergie dans le monde, par exemple.
Les 5 étudiants racontent dans cet épisode, comment un tel voyage se prépare d’autant plus quand on débute à la voile. Ils racontent les différentes escales faites sur leur parcours et les découvertes low-techs déjà réalisées.
Pour les suivre : leur site @matelowtech ; Insta @matelowtech

Un bol d'air frais, voile, vélo et low-tech ! Les invités de cette émission ont choisi d'abandonner les déplacements en avion voyage sans ailes allo la planete

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info