Le partage au cœur du voyage
Flo' 2 mai 2021
Le partage au cœur du voyage
Dans cet épisode #33 de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ sillonnent le monde à vélo, à pied, en voiture et en bateau. Leur volonté commune : le partage.
-
Quand les rêves connaissent le chemin…
Marie a voyagé à New York, en Argentine, en Asie, en Guadeloupe et a beaucoup vadrouillé en sac à dos. Elle a également expérimenté le voyage en van en Islande. Marie parle, dans cette émission, des paysages, des rencontres et des cultures. Elle évoque également son nouveau projet : Maya Box où elle fait venir le voyage à elle.
Pour la suivre @hakunamaya et www.hakunamaya.com
-
Découvrir la diversité des pratiques agricoles
François prépare un tour d’Europe à vélo à la découverte des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement. Ce breton, en reconversion vers les métiers de l’agriculture, a, en effet, décidé de partir à la découverte de la diversité des pratiques agricoles du vieux continent. Pour lui, le partage est au cœur du voyage. Il souhaite, en effet, partager son projet avec les écoles pour délivrer un message positif. Dans cet épisode, il détaille son tour d’Europe à durée indéterminée. Il raconte son goût pour le vélo lors de précédents voyages, manière de voyager cohérente avec ses aspirations.
Pour le suivre @Bicyclette_ et _crudités
-
-
-
- Musique : Pano “River”
- Musique : Pano “River”
-
-
-
Rénover un voilier pour tour du monde
Mathieu et Iris, actuellement au port de Brest, préparent leur voyage à bord de leur voilier Basile. C’est un beau bateau de 15 m qui date de 1976 et n’en n’est pas à sa première expédition. Le couple le rénove depuis quelques années pour partir prochainement, à la rencontre du monde. Le partage est essentiel dans ce projet et ils rendent précieux cet échange en proposant leurs crêpes bretonnes. On peut retrouver leur bateau et leurs crêpes cet été dans le Finistère sud avant qu’il ne parte pour de nouvelles contrées.
Pour les suivre @lesaventuresdebasile
-
Globetrotteurs et montagnards sur la route de la soie
Lucie et Antoine ont entamé un road-trip en voiture en août 2020. Ils se trouvent actuellement au Monténégro. Ce premier voyage au long cours est pour eux, très différent des voyages précédents. Ils pratiquent le sport outdoor, de l’alpinisme à la highline, du canoé et du parapente, … Leurs activités sont un prétexte pour découvrir des paysages de divers pays. Ils sont surtout un moyen de partager et de rencontrer des communautés.
Pour les suivre @instants_suspendus