fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le partage d’expérience du chemin

Flo' 20 December 2020

Le partage d’expérience sur les chemins

Dans cette 15e émission « Voyage sans ailes », les invités ont fait le choix de voyager à pied et à vélo. Parmi eux, des tourdumondistes avides de rencontres vous racontent le but de leur voyage et combien ces chemins sur Compostelle ou dans le monde font naître des projets. Chacun partage son expérience du chemin.

  • La Clandestina a entamé un voyage de 7 mois à travers le monde

La clandestina est en ce moment sur les routes d’Amérique latine. Elle avait le choix entre l’avion et la traversée illégale à pied du Pérou à la terre bolivienne. Sa conscience écologique a pris le dessus dans ce choix ! Faire un détour en traversant le pays d’Ouest en Est, avec un  impact carbone conséquent ou enfreindre de quelques kilomètres à pied, la limite terrestre. Bon sens et valeurs s’imposent pour La clandestina qui explique ce choix et les réflexions qui en découlent.
Sa page Facebook : @GoingAway

  • Amandine peut pas : elle peut pas, elle a « world trip »

Amandine fait un tour du monde sans limite de temps. Sa devise est « J’peux pas j’ai world trip ». Elle privilégie le bus à l’avion, ce qui lui convient bien. Elle est actuellement au Mexique. Dans l’émission, elle reparle de Zanzibar où  elle est restée confinée 5 mois. Elle a eu le loisir d’observer le mode de vie en Tanzanie et faire de belles rencontres. Le voyage est devenu sa vie et elle souhaite partager son expérience de voyageuse, en vidéo sur Facebook dans le Journal d’une voyageuse en période covid .

Amandine fait un tour du monde sans limite de temps. Sa devise est "J'peux pas j'ai world trip". Elle partage son expérience sur Allo la Planète.

        • Musique : Faith de George Michael
  • Arthur du backpacking au vélo

Arthur est parti pour un tour du monde en 2015 en backpacking. Il passe un an en Asie du sud-est. Il voyage au gré des rencontres et de ses envies, à pied et à vélo. Arthur aime la compagnie et il fait régulièrement appel à des co-voyageurs pour partager ses aventures!  En 2019, il a vadrouillé sur le chemin de Compostelle. En 2020, il part de la Hague à vélo (polarsteps.com/arthurcapard). Il suit le Rhin, le Danube, prend la direction de la Slovénie, s’essaye aux Alpes, visite la France et redécouvrir le Camino. Ce voyage devait l’emmener à la pointe de Gibraltar. Dans cet épisode d’Au-delà des murs, il parle de ses rencontres et des sites exceptionnels qu’il a vus au cours de son voyage. Il n’a qu’une hâte : repartir.
Arthur voyage au gré des rencontres et de ses envies, à pied et à vélo.

  • Suzanne, la vagabonde

Suzanne voyage pour l’essentiel en stop et en van. Elle est adepte des treks et dort en bivouac. Elle connait bien aussi le Wwoofing et le volontariat. De 2012 à 2018, elle a fait de nombreux voyages en avion, de l’Australie aux États-Unis, ainsi qu’un PVT au Canada. Pourquoi s’arrêter ? Le virus du voyage est là ! Elle devient nomade. Toutefois, aujourd’hui, elle a de nouveaux projets et c’est en France qu’elle a plaisir à voyager à pied. Elle raconte dans cet épisode, son expérience sur les chemins de Compostelle sur la voie du Puy-en-Velay au Camino Frances. Elle partage son expérience du chemin aujourd’hui ses apprentissages en voyage mettant à profit ses compétences en audiovisuel, à travers des vidéos pratiques et autour du voyage intérieur.
On peut la retrouver sur son blog www.linstantvagabond.fr et sa chaîne youtube : @linstantvagabond

Le partage d'expérience du chemin, cest ce que fait Suzanne dans ses vidéos

  • La rubrique d’Anissa

Anissa propose dans sa rubrique, de vous parler d’auteurs de voyage et vous donne des idées de lecture.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info